France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Agressé à coups de casserole, un prêtre parvient à maitriser son cambrioleur

Vendredi 1er juillet, un prêtre a été agressé par un cambrioleur à son domicile près de Toulouse. Il est parvenu à le maîtriser.

Image d'illustration

Un prêtre héroïque. Vendredi 1er juillet, alors qu’il rentrait de sa messe, un curé toulousain a été agressé par un cambrioleur à son domicile, rapporte La Dépêche. L’abbé Gibson rentrait d’un office célébré dans une commune toulousaine lorsque, arrivé à son domicile, il est tombé nez à nez avec un inconnu. Celui-ci lui aurait dit chercher de l’eau. Inquiet pour une personne se trouvant à son domicile, le curé a exigé de l’intrus qu’il s’explique, faute de quoi il appellerait la police. Devant l’agressivité de l’individu, l’abbé Gibson a également verrouillé la porte.

Couteau et casserole

Surpris par cette attitude, l’intrus s’est alors précipité dans la cuisine, mais le prêtre l’a ceinturé et a tenté de le maîtriser. Saisissant une casserole, l’assaillant a asséné de grands coups sur la tête de l’ecclésiastique, lui ouvrant le crâne, puis s’est emparé d’un couteau de cuisine, blessant le curé au tendon du pouce. Mais le courageux prêtre n’a pas lâché son agresseur, et ce durant trente minutes, le temps que son invitée, revenue d’une course, n’appelle à l’aide des commerçants du quartier. Plusieurs d’entre eux, le temps que la gendarmerie arrive, ont pénétré au domicile du prêtre par une fenêtre et l’ont aidé à maîtriser l’assaillant.

Interpellé, celui-ci a été jugé en comparution immédiate. Il s’agit bel et bien d’un cambrioleur, déjà reconnu coupable de plusieurs cambriolages avec violence dans plusieurs endroits du territoire national. Il a été condamné à une peine de 12 mois de prison ferme. Durant son procès, le mis en cause a demandé pardon à l’abbé Gibson, qui a accepté ses excuses, et déclaré : « Merci pour toutes celles et ceux qui m’ont porté dans leur prière ou pensée, et je voudrais tellement qu’ils ne gardent aucune amertume ni colère, mais qu’ils prient aussi pour cette personne qui m’a agressé. Car c’est de cela dont il a besoin et non pas d’autre sentiment. Lui aussi est un enfant de Dieu, égaré, mais qui peut lui revenir par notre prière. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®