France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Yvelines (78) : un maître-nageur accusé de racisme après avoir demandé à une femme de retirer son burkini

L’employé du centre nautique a été la cible d’insultes et de menaces en faisant respecter le règlement dans l’espace baignade.

Image d'illustration

Après la polémique dans les piscines grenobloises, le burkini continue de faire parler de lui. Cette fois-ci, c’est à Moisson dans les Yvelines que le maillot de bain couvrant a créé des tensions. Comme l’a rapporté Le Parisien le 17 juin, un maître-nageur de l’île des loisirs des Boucles de Seine a demandé à une femme de retirer son burkini pour aller nager. Cette dernière s’est exécutée mais a relayé cet épisode, qui a pris de l’ampleur sur les réseaux sociaux. Le maître-nageur a été accusé de racisme et d’islamophobie, alors que le directeur du centre nautique assure appliquer « simplement le règlement défini par la région, propriétaire du site ». En effet, les consignes affichées à l’accueil de la piscine stipulent clairement l’interdiction du burkini dans l’espace baignade pouvant accueillir jusqu’à 250 personnes. « On verra s’il fera la loi cet été quand tout le quartier va se pointer », pouvait-on lire entre autres parmi les commentaires menaçants à l’égard du maître-nageur sur la Toile.

« Nous ne sommes pas intimidables »

Avec les fortes chaleurs de ces prochains jours et une foule à venir, le directeur Ivica Jovic s’inquiète de nouveaux incidents. « On espère que ça n’ira pas plus loin », a-t-il fait savoir au quotidien. Ce dernier a pu compter sur le soutien de Patrice Karam, élu régional Libres ! chargé des sports et des loisirs : « Nous ne sommes pas intimidables », a-t-il expliqué avant d’ajouter que le dispositif de sécurité avait été renforcé autour de l’île des loisirs. « On ne reculera pas devant une offensive islamiste qui tente de gangréner notre pays. ».  En cas de plainte déposée par la jeune femme concernée, Patrice Karam a assuré qu’il aura de nombreux arguments à avancer pour la contrer, notamment concernant l’hygiène et la sécurité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®