France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Yvelines (78) : l’ordinateur d’un gradé de l’armée, contenant des données confidentielles, retrouvé chez un voleur de 16 ans

Grâce à la perquisition du domicile d’un jeune receleur, les policiers ont mis la main sur l’ordinateur d’un lieutenant-colonel de l’armée de l’Air, qui s’était fait agresser et voler son matériel de travail en mars dernier.

Image d'illustration

Une trouvaille inattendue. Lors d’une perquisition au domicile d’un jeune receleur à Trappes en avril dernier, les forces de l’ordre ont mis la main sur l’ordinateur d’un lieutenant-colonel de l’armée de l’Air, rapporte Le Parisien, vendredi 10 juin. La nuit du vol, aux alentours de 21 heures, le militaire rentrait chez lui après sa journée de travail vers la résidence Villedieu à Élancourt (Yvelines), quand il a été violemment agressé par deux individus masqués, qui lui ont porté plusieurs coups à la tête avec un objet métallique avant de lui dérober sa sacoche. Cette dernière contenait son ordinateur, dans lequel figurent des données classées confidentielles.

Le jeune suspect nie toute implication

En plus du vol, le gradé de l’armée avait également hérité d’une plaie au crâne et de 4 jours d’incapacité totale de travail (ITT). Après avoir mené l’enquête, les policiers ont finalement retrouvé la sacoche volée au cours d’une perquisition pour d’autres faits de vols et recels. Elle se trouvait chez un individu âgé de seulement 16 ans. Confronté aux forces de l’ordre, le jeune suspect a nié toute implication dans l’agression, et n’a par ailleurs fourni aucun élément pouvant permettre de retrouver la trace d’un potentiel complice. Il sera jugé en audience unique devant le juge des enfants au mois d’août prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®