France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO] - «NOUS ON N'AIME PAS LA POLICE» : GÉRALD DARMANIN CONDAMNE LA DIFFUSION PAR UNE CANDIDATE NUPES D'UNE CHANSON «ANTIRÉPUBLICAINE»

Pour annoncer une réunion publique de Jean-Luc Mélenchon, Farida Amrani, une candidate Insoumise à Evry, a partagé une courte vidéo sur Instagram, accompagnée d'une chanson anti-police. Gérald Darmanin a interpellé l’Insoumis en chef.

Image d'illustration

A cinq jours du premier tour des élections législatives, les candidats NUPES continuent à faire parler d’eux. Après le tweet «la police tue» de Jean-Luc Mélenchon, Farida Amrani, une candidate Insoumise à Evry, a posté sur le réseau social Instagram une courte vidéo annonçant la réunion publique de son mentor ce soir à Sainte-Geneviève des Bois, en Essonne.

Petit bémol, la candidate aux législatives a accompagné son post par une chanson du rappeur Fadoo, du groupe Krtel City, interprétant des paroles offensantes contre les policiers telles que «nous, on n’aime pas la police comme Jean-Luc Mélenchon». Un titre dont le clip remonte à mai 2021.

Cette publication de Farida Amrani n’a pas échappé à l’œil du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin. Ce dernier l'a donc partagée en interpellant Jean-Luc Mélenchon sur les agissements des candidats Insoumis et les attaques répétitives à l’encontre de la police.



«A écouter cette vidéo d’une candidate mélenchoniste, aucun doute : Jean-Luc Mélenchon n’aime pas la police. Au moins, les choses sont claires», a tweeté Gerald Darmanin. «Sauf si Jean-Luc Mélenchon condamne cette attaque antirépublicaine ?», s’est-il interrogé. «Des paroles rapides s’imposent», a ajouté le ministre de l’Intérieur.



LA NUPES SOUS LE FEU DES CRITIQUES

Depuis quelques jours, Jean-Luc Mélenchon est la cible de nombreuses critiques pour avoir dit que «la police tue» après la mort d’une passagère de voiture touchée par balle à la tête dans le 18e arrondissement de Paris à la suite du refus supposé d’obtempérer du conducteur, lui-même grièvement blessé. Placés en garde à vue, les trois policiers ont été libérés.

Le lendemain, l’ex-candidat à la présidentielle a réaffirmé sa position quant à l’usage «excessif» de la force par des policiers «coupables d’appliquer la peine de mort pour un refus d’obtempérer», dénonçant «un abus de pouvoir inacceptable».

Ce matin sur France Inter, le leader des Insoumis a expliqué avoir «monté le ton» pour dénoncer «l’évolution de l’usage de la force de la police telle qu’elle est aujourd’hui définie par le pouvoir politique qui commande».

De son côté, Gérald Darmanin a estimé que «les policiers, les gendarmes méritent le respect. Ils font un travail courageux, difficile et risquent leur vie à chaque instant (…) les insulter déshonore ceux qui veulent gouverner. Laissons les enquêtes se faire sans les utiliser comme des otages d’une campagne électorale».

Ce mardi, c’est au tour de la Première ministre Elisabeth Borne de réagir aux propos «outranciers» du chef de LFI.

«Je trouve très choquant la façon qu'a Jean-Luc Mélenchon de s'en prendre systématiquement à la police avec des propos totalement outranciers», a déclaré la Première ministre sur France Bleu. «Les policiers exercent une mission difficile au service des Français», a-t-elle ajouté.


(SOURCE) : cnews.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®