France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO] - Législatives : filmé en train de sniffer une poudre blanche, un candidat NUPES en Aveyron crée la polémique

Dimanche 5 juin, le militant de Reconquête ! Damien Rieu a publié une vidéo où l’on voit un candidat Nupes aux élections législatives en Aveyron sniffer une poudre blanche. La vidéo remonterait à plusieurs années.

Image d'illustration

Une vidéo qui crée la polémique. Dimanche 5 juin, le militant et candidat aux élections législatives pour Reconquête !, Damien Rieu, a publié une vidéo sur Twitter sur laquelle il est possible de voir un candidat Nupes aux élections législatives en Aveyron sniffer une poudre blanche durant une soirée en boite de nuit, rapporte Midi Libre. Le mis en cause est Léon Thébault, candidat Nupes dans la 1ère circonscription de l’Aveyron, et âgé de 21 ans. Damien Rieu a publié la vidéo, interpellant directement Léon Thébault : « Bonsoir Léon Thébault, c’est bien vous sur cette vidéo ? »



Le candidat incriminé tente de se défendre

Partagée plusieurs milliers de fois, la vidéo a fait le buzz et a obligé Léon Thébault à réagir. Le candidat d’extrême-gauche s’est défendu, confirmant que c’était bien lui sur la vidéo, et expliquant que celle-ci remontait à plusieurs années en arrière, quand il était lycéen, et qu’il s’agissait de Doliprane écrasé, et non de cocaïne. « Oui je suis au courant de la publication de cette vidéo et, depuis, je subis une vague de harcèlement et de menaces. Cette vidéo est ancienne. Elle date de quand j’étais en classe de première », a indiqué Léon Thébault au quotidien régional. « Nous étions en soirée avec des amis, et il ne s’agissait pas de drogue mais d’un Doliprane écrasé, réduit en poudre. C’est le genre de choses stupides que l’on peut faire lorsqu’on est adolescent et en soirée. » a-t-il expliqué. Le candidat a également déclaré réfléchir à porter plainte. Et de conclure : « On voit de quoi est capable l’extrême droite pour salir les autres candidats ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®