France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO] - « Il faut mettre Mélenchon hors d’état de nuire ! » : vague de critiques après les propos du patron de LFI sur la police

Le patron de LFI a affirmé que « la police tue » après l'intervention de trois agents qui ont ouvert le feu samedi matin sur une voiture, blessant mortellement sa passagère.

Image d'illustration

Les propos de Jean-Luc Mélenchon sur la police sont loin de faire l’unanimité. Le député sortant de la France Insoumise a publié deux tweets postés sur le réseau social, après un refus d’obtempérer lors d’un contrôle de police à Paris samedi. Il a affirmé notamment que « la police tue » et a qualifié le syndicat de police Alliance de « groupe factieux ».

La charge du maire de Nice

Invité à réagir sur BFMTV, mardi 7 juin, Christian Estrosi n’a pas mâché ses mots à l’égard du leader de LFI. « Il faut mettre Jean-Luc Mélenchon hors d’état de nuire. S’attaquer à la police, c’est nuire à la République », a-t-il lâché. Le maire de Nice a dénoncé des propos « inqualifiables » et a estimé que « s’attaquer à la police, c’est nuire à la République, à la démocratie, à des hommes et des femmes qui se sont engagés ». « La justice est en train d’agir pour savoir s’il s’agit d’un geste professionnel malheureux ou d’une infraction commise par un délinquant. C’est à la justice de le dire », a ajouté l’élu niçois. Les trois agents qui ont ouvert le feu samedi matin sur une voiture, blessant mortellement sa passagère, étaient entendus par les enquêteurs de l’Inspection générale de la police nationale. Ils sont ressortis libres ce mardi.

La Première ministre « choquée », Mélenchon la traite de « technocrate sans cœur »

Du côté de la Première ministre, Élisabeth Borne a jugé, au micro de France Bleu, « très choquants » et « outranciers » les accusations anti-flics de Jean-Luc Mélenchon. Selon elle, le chef du parti d’extrême gauche s’en prendrait « systématiquement à la police ». Et ce, alors que les forces de l’ordre « exercent une mission difficile au service des Français ». Jean-Luc Mélenchon a rapidement répondu à Élisabeth Borne dans un message sur Twitter, en la qualifiant au passage de « technocrate sans coeur » : « La mort d’une jeune femme de 21 ans abattue d’une balle dans la tête : pas grave pour (Élisabeth) Borne. Pour elle, moi seul suis un problème. Borne, Première ministre technocrate sans cœur, sans compassion humaine, sans principe républicain sur la force publique. »



« Jean-Luc Mélenchon est toujours du côté des voyous »

Pour Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon « s’éloigne totalement des valeurs républicaines » et « commet une diffamation extrêmement lourde à l’égard de la police », a-t-elle indiqué sur franceinfo. L’ancienne candidate RN à la présidentielle a évoqué une « idéologie qui est systématiquement anti-police » avant d’estimer que « Jean-Luc Mélenchon est toujours du côté des voyous et des criminels ». Les propos de Jean-Luc Mélenchon sur la police sont loin de faire l’unanimité. Le député sortant de la France Insoumise a publié deux tweets postés sur le réseau social, après un refus d’obtempérer lors d’un contrôle de police à Paris samedi. Il a affirmé notamment que « la police tue » et a qualifié le syndicat de police Alliance de « groupe factieux ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®