France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Une rixe entre un militant identitaire et des antifas dégénère à Lyon

Dans la nuit du 9 au 10 juin, un militant identitaire lyonnais s’est battu avec des antifascistes, et leur aurait donné des coups de couteau. Il a été interpellé.

Image d'illustration

Une rixe qui dérape. Dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 juin, une bagarre entre un militant de la sphère identitaire et des antifascistes a dégénéré dans un quartier de Lyon, rapporte LyonMag. La rixe a eu lieu dans les pentes de la Croix-Rousse, à proximité de la place des Terreaux du 1er arrondissement de la capitale des Gaules. Le suspect, âgé de 25 ans, était un membre du groupe Génération Identitaire, dissout l’an passé par le ministère de l’Intérieur. Il était avec un ami, lorsqu’une rixe a éclaté avec des militants d’extrême gauche qui collaient des affiches pour le candidat dissident Nupes Raphaël Arnault, porte-parole de la Jeune Garde, un groupuscule antifasciste lyonnais.

Des coups de couteau

Nul ne sait pour l’heure la raison exacte de cette rixe, cependant, le mis en cause, manifestement alcoolisé, aurait porté des coups de couteau aux militants d’extrême gauche, en blessant deux, l’un au bras, et l’autre au cou, sans gravité. Il se serait ensuite réfugié dans un restaurant pour échapper aux amis des victimes, bien décidés à les venger. C’est là que les forces de l’ordre, arrivées sur place, ont voulu procéder à l’interpellation du militant identitaire. Mais celui-ci ne s’est pas laissé faire et a donné un coup de poing à l’un des fonctionnaires de police. Il a finalement été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®