France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Un élu socialiste de la Drôme mis en cause pour agression sexuelle sur mineures

Mercredi 15 juin, Samuel Arnaud, élu socialiste dans la Drôme, a été placé en garde à vue. Il est mis en cause dans des affaires d’agression sexuelles sur mineures.

Image d'illustration

Attouchements sexuels sur mineures. Mercredi 15 juin, Samuel Arnaud, élu socialiste dans la Drôme, a été placé en garde à vue, rapporte France Bleu Drôme Ardèche. Il est mis en cause dans des affaires d’agression sexuelles sur mineures. Professeur de guitare au Conservatoire de Valence, il est accusé par deux de ses élèves, âgées de 13 ans, d’attouchements sexuels. Lors de sa garde à vue, il a reconnu partiellement les faits. D’après le communiqué du parquet de Valence, les faits se seraient déroulés entre l’hiver 2020 et mars 2022 et ont été révélés par l’une des victimes présumées à l’Education nationale qui a alors fait un signalement. « C’est avec stupéfaction que nous avons été informés qu’il s’agissait d’agressions sexuelles. Je tiens à assurer les familles et les proches des victimes présumées de mon soutien entier dans ces moments dramatiques et de la mobilisation immédiate des services de Valence Romans Agglo, notamment en direction de la communauté éducative du Conservatoire », a déclaré Nicolas Daragon, Président de Valence Romans Agglo.

Exclu du Parti socialiste

Samuel Arnaud était jusque-là inconnu de la justice et n’avait pas de casier judiciaire. Il était secrétaire fédéral du Parti socialiste dans la Drôme, conseiller régional, conseiller municipal et conseiller communautaire de Crest. Il a immédiatement été exclu du PS, qui lui a demandé de « démissionner de tous ses mandats électifs ». Vendredi 17 juin, Samuel Arnaud est sorti de garde à vue, libre. Mais une information judiciaire est ouverte, et l’élu reste sous contrôle judiciaire. En outre, il a interdiction d’entrer en contact avec les victimes, interdiction de tout contact avec des mineurs et obligation de soins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®