France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Un des principaux points de deal de Perpignan muré par les autorités

La mairie de Perpignan a muré l’accès à un point de deal de la cité du Champ de mars, mercredi 29 juin. Elle souhaite ainsi repousser petit à petit les trafiquants.

Image d'illustration

Aux grands maux, les grands remèdes. Mercredi 29 juin, la police municipale de Perpignan et les services de la Ville ont investi un point de deal de la cité du champ de Mars, rapporte l’Indépendant. À grand renfort d’engins de chantier, l’opération avait pour but de déloger une fois pour toutes les trafiquants de drogue de cette zone. Situé au sein d’une zone commerciale désaffectée, le lieu était devenu le deuxième point de deal le plus « lucratif » de la commune.

« Reconquérir » les quartiers

L’entrée du local, un ancien hammam, a été murée avec d’imposants blocs de béton. Les services de la commune se sont aussi employés à défricher et nettoyer les abords, afin notamment de priver les dealers de cachettes. « Lors de l’inauguration des jardins familiaux, beaucoup de gens nous ont signalé qu’ils avaient du mal à circuler dans ce secteur. Ils sont menacés, insultés. Et on est à proximité de plusieurs écoles », a expliqué le maire RN de Perpignan, Louis Aliot. De telles opérations avaient déjà été menées sur d’autres lieux de trafic de la ville.

L’édile reconnaît que la seule « destruction » d’un point de deal ne suffit pas. Les vendeurs se sont simplement déplacés un peu plus loin. Mais pour Louis Aliot, « les différentes opérations menées régulièrement » avec le concours de la police nationale permettent de commencer « à faire bouger les lignes » et « la reconquête de ces quartiers ». « On pousse les trafiquants petit à petit », affirme-t-il, alors que de grands travaux de rénovation sont prévus dans le quartier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®