France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Un baron françaisde la drogue d'origine algérienne interpellé au Maroc

Noureddine B, d'origine algérienne, est un ponte du trafic de drogue international. Il était recherché par Interpol.

Image d'illustration

Un gros poisson vient de tomber dans les filets de la police marocaine. Vendredi 3 juin, un important trafiquant de drogue, partie prenante dans un réseau international et activement recherché par Interpol, a été interpellé à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. « Un citoyen français d’origine algérienne qui faisait l’objet d’une notice rouge émise par Interpol a été arrêté à l’aéroport Mohammed V de Casablanca », ont officialisé les autorités marocaines mardi 7 juin, sans préciser si une procédure d’extradition était déjà étudiée.

Si l’identité du trafiquant n’a pas été confirmée par Rabat, plusieurs médias marocains le présente comme étant « Noureddine B. » Âgé de 33 ans, il est décrit par 20 Minutes comme un « gros poisson » impliqué dans de nombreuses affaires de trafic d’héroïne ou de cocaïne. Son nom est cité dans plusieurs dossiers en France, en Belgique et aux Pays-Bas.

Le trafiquant impliqué dans une filière de « go fast »

Selon 20 Minutes, la notice rouge d’Interpol a été diffusée en avril dernier, pour association de malfaiteurs et trafic de stupéfiants. Noureddine B. est notamment impliqué dans une affaire remontant à 2018, lorsque 200 kilos de cocaïne avaient été saisis dans le port du Havre. En 2019, il avait également été cité dans une filière de « go fast » reliant le Maghreb à l’Espagne. Enfin, il avait été arrêté en juin 2020 à Villeurbanne, mais finalement relâché.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®