France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Tribunal de Perpignan : connu sous onze identités différentes, un Marocain en situation irrégulière donnait un faux nom à chaque interpellation

En situation irrégulière, le jeune Marocain donnait un faux nom à chaque interpellation et tentait de se faire passer pour un mineur. Il a été trahi par ses empreintes digitales.

Image d'illustration

Ce 29, mai, un jeune homme est surpris en train de fouiller une maison par le propriétaire des lieux. Il est maintenu sur place en attendant l’arrivée de la police de Perpignan.

La victime explique avoir découvert dans le sac à dos de l’intrus des lunettes qu’il s’apprêtait à dérober.

Le suspect déclare s’appeler Foued E. et être né en 2008. En fait, il est trahi par ses empreintes digitales, il est déjà bien connu de la Justice.il s’agit d’un marocain de 20 ans en situation irrégulière. Son casier mentionne 5 condamnations prononcées à son encontre sous des noms différents.

Il est bien sûr renvoyé devant un tribunal. Il affirme avoir escaladé la façade et être entré dans le logement non pour voler mais pour y dormir, car il est SDF. Pour survivre, il travaille en noir sur des marchés à Saint-Jacques.

"C’est mon passé qui me suit, depuis que je suis sorti de Fleury-Mérogis, je n’ai plus rien fait de mal ".

" Comment voyez-vous votre avenir ? " interroge la présidente.

" Je veux rester, je veux plein de choses. Je n’ai rien à faire au Maroc, mon père m’a abandonné quand j’avais 13 ans ".

" Je peux entendre sa vie difficile, commente le procureur, mais il est en récidive alors qu’il est sous sursis probatoire, a donné un faux nom. " Il requiert 2 mois pour la fourniture d’identité imaginaire et 6 mois pour la tentative de vol.

Ce sera 6 mois ferme avec maintien en détention… et un avenir de plus en plus sombre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®