France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Stade de France : victime de pickpockets, le maire de Liverpool demande des excuses au gouvernement 🏆⚽️

Steve Rotheram assure qu’il ne se sentait « pas en sécurité à l'approche du stade » face « aux gangs bien organisés », lors de la finale de la Ligue des Champions, à Saint-Denis, samedi 28 mai.

Image d'illustration

Des débordements survenus aux abords du Stade de France, samedi 28 mai au cours de la soirée, ont retardé d’une trentaine de minutes le début de la finale de la Ligue des Champions. Présent aux abords de l’enceinte sportive, Steve Rotheram, maire de Liverpool a avoué avoir été victime de pickpockets qui lui ont dérobé son téléphone, son argent, sa carte de crédit, ses papiers d’identité et ses billets pour le match. « Les gangs étaient bien organisés, ce sont des choses qui arrivent, ce n’est pas grave », affirme-t-il sur RTL, mardi 31 mai 2022. S’il assure ne pas avoir été « agressé », le maire de la ville anglaise a concédé qu’il ne se sentait « pas en sécurité à l’approche du stade ».

Une version des faits « grotesque »

La principale cause de ces nombreux incidents est liée à « une fraude massive », selon Gérald Darmanin. Lors d’une conférence de presse, lundi 30 mai, le ministre de l’Intérieur a estimé que la circulation de nombreux faux billets aux abords de l’enceinte sportive était « le mal à la racine » des incidents. « 30 000 à 40 000 supporters anglais » se sont retrouvés au Stade de France, « soit sans billet, soit avec des billets falsifiés », a-t-il déclaré, visant une nouvelle fois les « supporters britanniques ».

Une version contestée par le maire de Liverpool. Steve Rotheram estime que la défense du ministre de l’Intérieur est « grotesque » et qu’il souhaite « dévier l’attention ». Alors que les autorités françaises ont pointé du doigt les supporters anglais, il demande des excuses de la part du gouvernement, car les fans de Liverpool « ont fait preuve d’une patience et d’un stoïcisme incroyable ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®