France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Sarkozy, cette nouvelle trahison qui ne passe pas : « J’ai honte pour lui ! »

Selon une information du Parisien, l’ancien président Nicolas Sarkozy a rencontré, en plein entre-deux-tours des législatives, l’adversaire macroniste de la députée sortante LR dans la 4e circonscription de Paris. Auprès du Figaro, cette dernière a vivement exprimé sa colère...

Image d'illustration

C’est une nouvelle polémique qui frappe Nicolas Sarkozy et le camp des Républicains. L’ancien chef de l’État a reçu dans ses bureaux parisiens, et en pleine semaine d’entre-deux-tours des législatives, Astrid Panosyan-Bouvet, l’adversaire macroniste de la députée sortante des LR, Brigitte Kuster, selon Le Parisien. Cette dernière s'est dite « estomaquée » par cette rencontre. « J'ai honte pour lui devant une telle trahison. Alors que je suis en pleine remontada localement… J'en ai réussi une la dernière fois, j'ai bien l'intention de réussir à nouveau. Et je ferai ça sans lui », a-t-elle confié au Figaro. Avant de conclure : « J'ai une campagne à mener, je prépare ma réunion. »

Le rendez-vous aurait été ponctué de « conseils » donnés à la trésorière nationale de LREM pour la fin de la campagne. Du côté de Nicolas Sarkozy, il n’y a rien d’anormal à cette rencontre. « Si Brigitte Kuster avait demandé à voir Nicolas Sarkozy, celui-ci l'aurait également reçu », a indiqué l'entourage de ce dernier au Parisien.

Nicolas Sarkozy très actif pendant les législatives

Comme le rappelle Le Point, Astrid Panosyan-Bouvet n’est pas la première candidate que Nicolas Sarkozy reçoit durant cette campagne des législatives. Début juin, plusieurs candidats du 16e arrondissement de Paris étaient passés dans ses bureaux : Benjamin Haddad pour l'alliance présidentielle, Sébastien Pilard, de Reconquête ! et Francis Szpiner, candidat des Républicains.

Depuis plusieurs mois, Nicolas Sarkozy entretient polémiques et flous sur sa loyauté envers sa famille politique. Lors de l’élection présidentielle, il s’était refusé à soutenir publiquement la candidate LR Valérie Pécresse. Cette dernière, éliminée sèchement au premier tour avec moins de 5% des voix avait dû faire un appel aux dons pour rembourser ses frais de campagne. En colère ou vexée d’avoir été ignorée par l’ancien président de la République, la présidente de la région Île-de-France avait alors publiquement refusé le chèque de Nicolas Sarkozy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®