France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

RENNES (35) : UN ADOLESCENT BLESSÉ PAR BALLE DANS UN BUS EN PLEIN CENTRE-VILLE, LE TIREUR EN FUITE

Plusieurs personnes ont agressé un mineur de 15 ans à Rennes (Ille-et-Vilaine) dans la soirée du lundi 6 juin. L’un des agresseurs l’a touché à la main après avoir fait usage d’une arme à feu.

Image d'illustration

La stupéfaction en plein centre-ville. Un adolescent de 15 ans a été blessé par balle, à Rennes (Ille-et-Vilaine), dans la soirée du lundi 6 juin. «Selon les premiers éléments, hier soir vers 20 h, un groupe de personnes est monté dans le bus 820 (...) à l'arrêt République et s'en sont pris physiquement à un jeune mineur âgé de 15 ans, domicilié à Rennes, en lui portant des coups», a indiqué le procureur de la République de Rennes à l’AFP.

«L'un des agresseurs a également fait usage à plusieurs reprises d'une arme à feu touchant la victime à une reprise à la main. Elle se trouve à l'hôpital et n'a pu encore être auditionnée», a-t-il ajouté, ajoutant que les «circonstances de ces faits restaient cependant à préciser ainsi que leur mobile».

Une enquête criminelle a été confiée à la Direction territoriale de la police judiciaire de Rennes et ouverte sous la qualification de «tentative d’homicide volontaire». Selon France 3 Bretagne, le conducteur du bus a été transporté au centre hospitalier de Rennes, en état de choc.

Au moment des faits, plus de la moitié des conducteurs en circulation, ont exercé leur droit de retrait, l’individu ayant tiré sur le mineur de 15 ans s’étant enfui avec son arme. Mais ils ont dû attendre deux heures avant que la direction ne décide de faire revenir l'ensemble des bus au dépôt.



«Nous avons essuyé les tirs d’un individu sur un autre, le blessant et choquant nos usagers ainsi que notre conducteur, qui ont été pris en charge par les pompiers. Après avoir exigé de l’astreinte de service que tous les bus du réseau rentrent au dépôt par mesure de sécurité (…) la direction a refusé mettant en avant l’obligation du service public», a déclaré l’UNSA Keolis Rennes dans un communiqué publié ci-dessus.


(SOURCE) : cnews.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®