France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Quatre militaires en civil se font tirer dessus à Besançon, un blessé léger

Samedi 18 juin, quatre militaires en civil sortant d’une boîte de nuit à Besançon se sont fait tirer dessus. Un blessé léger est à relever.

Image d'illustration

Il y a-t-il un lien entre la profession des victimes et les tirs qu’elles ont subi ? Samedi 18 juin, alors qu’ils sortaient d’une discothèque à Besançon, quatre militaires ont été la cible de coups de feu, rapporte Ouest-France. Cet épisode violent est intervenu vers 5 heures du matin, alors que les quatre soldats, déployés à Besançon dans le cadre de l’opération Sentinelle depuis une semaine, regagnaient leur garnison après une soirée de permission en boite de nuit. À 300 mètres environ de la discothèque, ils ont vu une voiture s’arrêter brutalement, un individu en sortir et faire feu dans leur direction à trois reprises avec une arme de poing de petit calibre.

Mobile inconnu

L’un d’entre eux a été légèrement blessé au bras. Les faits se sont produits dans une zone peu éclairée, sans vidéosurveillance. Le parquet de Besançon a précisé que les quatre hommes étaient en civil et non en uniforme ou en treillis au moment des faits. En outre, les militaires ont indiqué dans leur déposition auprès de la police que leur soirée en discothèque s’était déroulée sans aucun incident ou altercation. Ce qui fait dire au parquet qu’« aucun élément ne permet de dire que c’est leur qualité de militaire qui fait qu’ils ont été visés ». La même source ajoute cependant que « l’établissement est connu pour des difficultés à la sortie, notamment pour des prises à partie de clients par des gens extérieurs à la boîte de nuit ». Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté départementale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®