France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Pour rajeunir sa population, l’Allemagne va naturaliser des dizaines de milliers de clandestins

L’Allemagne compte assouplir ses lois concernant l’immigration et accorder le droit d’asile à plusieurs milliers de clandestins déjà intégrés dans le pays.

Image d'illustration

L’Allemagne veut ouvrir grandses bras. Dans le but de pallier au vieillissement de sa population, le pays germanique compte assouplir ses lois sur l’immigration. C’est ce que prépare la ministre allemande de l’Intérieur, Nancy Faeser. Elle élabore un nouveau texte de loi qui permettra à des dizaines de milliers de clandestins de se voir accorder un titre de séjour en Allemagne, rapporte le média suisse RTS Info.

Des individus bien intégrés

Les personnes concernées sont des ressortissants étrangers non-expulsables à cause de la situation politique de leur pays d’origine. Cela n’empêcherait pas ces clandestins d’être bien intégrés en Allemagne et de cumuler des titres de séjour provisoire pour vivre sur le territoire de façon permanente. Environ 100 000 personnes se verraient reconduire leur titre de séjour régulièrement. Une situation déplorable pour les députés du Parti libéral-démocrate FDP. Comme le relate RTS Info, ce sujet serait régulièrement au centre des débats. Le député FDP, Stephan Thomae, a déjà pointé que « de nombreux maires, de nombreux artisans se plaignent que nous expulsons les mauvaises personnes ». Il s’est agacé au micro de la radio Deutschlandfunk : « Les familles bien intégrées, les jeunes qui ont trouvé un emploi, qui parlent allemand et sont culturellement bien intégrés, ceux-là, on veut les expulser », a-t-il ironisé.

Les « criminels » étrangers difficiles à expulser

Malgré cette fermeté, la question de la criminalité de certains ressortissants étrangers n’arriverait pas à être résolue : « Dans la plupart des cas, on n’arrive pas à se débarrasser des criminels et des personnes dangereuses », a ajouté Stephan Thomae. En 2020, l’Office fédéral de police criminelle allemand (BKA) avait par exemple dénombré pas moins de 890 immigrés arrêtés car suspectés d’être impliqués dans des affaires de crime organisé. Ce chiffre traduisait une augmentation de 76 % en seulement un an.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®