France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Paris : un policier frappé avec sa propre matraque après un refus d’obtempérer

Alors qu’il tentait d’interpeller le passager d’un véhicule qui prenait la fuite, un agent a été pris dans un guet-apens et a été roué de coups avec sa propre matraque télescopique. 

Image d'illustration

Encore un refus d’obtempérer qui termine mal dans la capitale. Ce dimanche 19 juin, vers 2 heures du matin, un homme et une femme ont été interpellés au terme d’une course-poursuite commencée à Saint-Ouen (XVIIe arrondissement), rapporte Le Parisien. Tout a commencé alors que des policiers de la brigade anticriminalité (BAC) de nuit ont constaté une infraction au Code la route commise par la conductrice d’une Peugeot 208. Prenant alors le véhicule en fuite, la femme refusant de se soumettre au contrôle des policiers, ces derniers parviennent à la stopper en encastrant sa voiture dans un plot, avant de l’extraire de la voiture et de l’emmener au commissariat. 

Les deux individus placés en garde à vue

Dans le même temps, l’homme qui l’accompagnait s’est enfui et a été rattrapé un peu plus loin. Mais l’interpellation ne s’est pas déroulée sans accroc. Le fonctionnaire, qui a réussi à maîtriser le fuyard, a finalement été pris dans un guet-apens, plusieurs hommes surgissant et l’entourant. Ces derniers, après lui avoir dérobé sa matraque télescopique, l’ont roué de coup.

Après l’arrivée de renforts, le fonctionnaire de police a finalement été transporté à l’hôpital, sans pronostic vital engagé. Interpellé, le fuyard, blessé à l’arcade sourcilière, a été emmené lui aussi à l’hôpital, avant d’être placé en garde à vue, tout comme la conductrice du véhicule. L’enquête a été confiée au commissariat du XVIIIe arrondissement de Paris. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®