France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Nouvelle fusillade à Carpentras, un blessé

Un homme a été blessé par des tirs près d’un point de deal de Carpentras, dimanche 12 juin. L’enquête évoque des violences entre bandes rivales.

Image d'illustration

Les violences se poursuivent à Carpentras (Vaucluse), malgré les renforts policiers déployés. Des tirs ont retenti dimanche, en plein après-midi, dans la cité des Amandiers, relate France Bleu. Une personne a été blessée. Une nouvelle fois, ce sont les violences entre bandes rivales qui sont pointées du doigt. Les coups de feu ont été tirés à proximité d’un point de deal connu. Un homme a été touché au visage et a été hospitalisé. Selon les premiers éléments rapportés, la victime se serait simplement trouvée au mauvais endroit, au mauvais moment.

Phénomène récurrent

Selon les informations de France Bleu. La piste d’un acte d’intimidation de la part d’une bande rivale est privilégiée. Les incidents de ce type se sont multipliés au cours des dernières semaines dans les quartiers des Amandiers et dans la cité du Pous du Plan. Quelques jours plus tôt, des tirs avaient déjà retenti. Par ailleurs, un policier avait été roué de coups lors d’une tentative d’interpellation d’un dealer, et des feux de palettes allumés.

Selon le maire de la ville, selon le maire de Carpentras, Serge Andrieu, c’est « l’action efficace et tenace des policiers qui gêne les dealers et conduit aux problèmes de tirs ». Une centaine de CRS ont été envoyés en renfort vendredi 10 juin pour tenter de rétablir l’ordre. Plusieurs personnes sont toujours en garde à vue dans le cadre d’enquêtes en cours à propos de ces violences.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®