France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

#METOO : HARVEY WEINSTEIN VA ÊTRE INCULPÉ AU ROYAUME-UNI POUR AGRESSIONS SEXUELLES

Déjà condamné à 23 ans de réclusion criminelle aux Etats-Unis pour crimes sexuels, Harvey Weinstein va être inculpé au Royaume-Uni. Il doit être poursuivi pour des agressions sexuelles datant de 1996.

Image d'illustration

Incarcéré depuis mars 2020 après avoir été condamné à 23 ans de prison pour viol et agression sexuelle, l'ex-producteur de cinéma Harvey Weinstein n'en a pas fini avec la justice. Ce mercredi 8 juin, le parquet britannique a annoncé sa prochaine inculpation au Royaume-Uni, pour des faits similaires.

Plus précisément, la Metropolitan Police a été autorisée à poursuivre Harvey Weinstein «dans deux chefs d'accusations concernant des agressions sexuelles sur une femme en août 1996», a indiqué le parquet britannique dans un communiqué.

SON RECOURS EN APPEL REJETÉ

D'après les informations de la police londonienne, la victime présumée est désormais âgée d'une cinquantaine d'années. Les poursuites dans le cadre de cette affaire ont été rendues possibles «à la suite d'une révision des preuves rassemblées par la Metropolitan Police dans son enquête», précise le parquet.

Pour rappel, les révélations et accusations à l'encontre du producteur déchu ont déclenché le mouvement #MeToo en 2017. En 2020, Harvey Weinstein a été condamné à 23 ans de prison pour une agression sexuelle en 2006 et un viol commis en 2013. Mais quelque 90 femmes, parmi lesquelles Angelina Jolie, Gwyneth Paltrow ou encore Salma Hayek, ont accusé l'ancien producteur de harcèlement ou d'agression sexuelle.

Harvey Weinstein avait fait appel de cette condamnation mais ce recours a été rejeté début juin par la justice américaine, qui a maintenu son jugement. Aujourd'hui âgé de 70 ans, l'ancien producteur est incarcéré dans une prison en Californie où il attend un nouveau procès pour agressions sexuelles présumées contre cinq femmes.


(SOURCE) : cnews.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®