France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Marine Le Pen attentive au look de ses députés : sa demande très spéciale

Avec un score historique obtenu par le RN aux législatives, Marine Le Pen veut plus que jamais mobiliser ses députés au Palais Bourbon. Et si ses alliés devront user de leur rhétorique, ils ont aussi reçu pour consigne d’être tirés à quatre épingles.

Image d'illustration

Après trente-quatre ans de disette pour le Rassemblement national, le parti a opéré une percée remarquable au second tour des élections législatives. La cheffe de file du parti, Marine Le Pen, qui espérait obtenir une soixantaine d’élus, a finalement vu 89 candidats RN emporter leur siège à l’Assemblée. Pas peu fière, la femme politique de 53 ans a envoyé un SMS très spécial à ses partisans : “Je crois que vous n’imaginez pas l’émotion qui m’étreint ce soir.” Après l’émotion, l’action. Comme l’a indiqué le journaliste Hadrien Bec sur Twitter, la figure de l’extrême droite a ainsi donné rendez-vous aux heureux élus au Palais-Bourbon, mercredi 22 juin prochain, à 10 h, avec une consigne quelque peu surprenante : “Les hommes devront porter une cravate.”

Un détail qui a son importance ? Peut-être bien. En effet, l’Hexagone se souvient encore du look “trop à la cool” de Yannick Jadot lors de l’élection présidentielle d’avril 2022. Le candidat des Verts avait alors été critiqué par certains pour ne pas avoir porté de cravate. L’intéressé s’en était d’ailleurs mordu les doigts sur le plateau d’Élysée 2022 (France 2), jeudi 17 février dernier : “À un moment donné, je me suis dit : ‘Je vais mettre une cravate pour qu’on arrête de me parler du fait que je ne mets pas de cravate’. Et en fait, depuis que je mets une cravate, on m’en parle comme jamais on ne m’en a parlé.” Et d’ajouter : “Je reconnais que s’il y a une erreur dans cette campagne, c’est la seule que je vois aujourd’hui, c’est peut-être cette histoire de cravate.”



Marine Le Pen : son look décrypté

Marine Le Pen le sait, le style à son importance dans la sphère politique. Avant de se lancer dans la course à l’Élysée, l’ancienne compagne de Louis Aliot avait ainsi revu sa copie niveau look. “Elle manifeste aujourd’hui plus de coquetterie, dans ses accessoires, la longueur de ses jupes, la hauteur de ses talons”, a analysé le sociologue Jamil Dakhlia, auteur de Politique People (ed. Bréal), auprès de Madame Figaro. Un bouleversement vestimentaire qui aurait permis à la fille de Jean-Marie Le Pen d’être “mieux entendue et d’avoir plus d’impact” selon la conseillère en image Caroline Baly interrogée par L’Express.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®