Législatives : le Rassemblement national dépose un recours dans la 1ère circonscription de l’Ariège
Mardi 21 juin, le Rassemblement national a annoncé déposer un recours en annulation pour contester l’élection législative dans la 1ère circonscription de l’Ariège.
Par : VA
Un recours en annulation. Voilà ce qu’a décidé de porter le Rassemblement national mardi 21 juin, pour contester le résultat de l’élection législative dans la 1ère circonscription de l’Ariège, rapporte Actu.fr. Le parti souverainiste, qui compte désormais 89 députés, a expliqué avoir constaté des irrégularités dans le scrutin, au premier tour. En effet, des bulletins de deux candidats du RN dans les 1ère et 2ème circonscriptions de l’Ariège ont été échangés dans plusieurs bureaux de votes. Et, dans la 1ère circonscription, la qualification de la candidate Ensemble pour le second tour s’est jouée à seulement huit voix d’écart avec son concurrent du RN.
Le Conseil constitutionnel tranchera
De fait, des dizaines de bulletins du Rassemblement national ont été comptés nuls : dans plusieurs bureaux de vote de la 1ère circonscription, le bulletin au nom de Jean-Marc Garnier, le candidat du RN, ayant été remplacé par celui de Bérengère Carrié, candidate frontiste pour la 2ème circonscription du département. Et inversement. Aussi, le Conseil constitutionnel devra-t-il trancher et, éventuellement, demander à ce qu’un nouveau scrutin se tienne sur la 1ère circonscription de l’Ariège, seule concernée par le recours. Cette élection législative, dite « partielle », pourrait se tenir dans plusieurs mois, le temps que les Sages du Conseil constitutionnel face leur enquête et déterminent si, oui ou non, cette irrégularité a entaché les résultats du scrutin législatif. Dans la 1ère circonscription de l’Ariège, c’est l’insoumise Bénédicte Taurine, députée sortante, qui l’a emporté au second tour.
(SOURCE) : valeursactuelles.com
2022 France Législatives Marine Le Pen News Politique RN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®