France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Le Havre : Il prend feu après avoir agressé des policiers municipaux à coups de ceinturon « L’impulsion du taser a enflammé le gaz lacrymogène »

Le jeune homme aurait frappé un policier au visage avec sa ceinture avant de s’embraser.

Image d'illustration

Le contrôle de police a dérapé. Un adolescent de 17 ans a été gravement brûlé au visage et sur le haut du corps lors d’une intervention de police au Havre (Seine-Maritime). Dimanche dernier vers 7 heures du matin, trois policiers municipaux décident de contrôler une voiture qui venait de commettre de multiples infractions dans le quartier des boîtes de nuit du Havre. Cinq personnes se trouvaient à son bord.

Une dizaine d’hommes seraient alors apparus pour soutenir les occupants de la voiture contrôlée. C’est là qu’un policier aurait été frappé à coups de boucle de ceinture au visage par la victime et que l’intervention aurait dégénéré, rapporte France Bleu. « Il utilise à dessein le côté où il y a la boucle », a confié Bruno Dieudonné, le procureur de la République du Havre, à actu.fr.

Brûlé au deuxième degré

Selon les premiers éléments de l’enquête, deux des policiers auraient alors dégainé un pistolet à impulsion électrique et une bombe lacrymogène. Les armes ont été actionnées simultanément, provoquant des flammes sur le corps de la victime. Les vêtements de l’adolescent se sont enflammés et il a été brûlé au deuxième degré mais ses jours ne sont pas en danger. Il a été hospitalisé au CHU de Rouen.

Le policier blessé à coups de ceinture a quant à lui bénéficié de quatre jours d’interruption temporaire de travail (ITT). Une enquête a été confiée aux policiers de la Sûreté urbaine du Havre.


(SOURCE) : leparisien.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®