France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

La fille de l’ex-ministre Élisabeth Moreno devant la justice pour une affaire de trafic de drogues

Cette jeune femme de 31 ans est jugée pour “non-justification de ressources ou de l’origine d’un bien“, en lien avec une affaire de trafic de drogue.

Image d'illustration

Mauvaise passe chez les Moreno. La fille de l’ex-ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l’égalité des chances, une jeune femme de 31 ans est jugée pour « non-justification de ressources ou de l’origine d’un bien », en lien avec une affaire de trafic de drogue. Pendant ce temps-là, Elisabeth Moreno est en pleine campagne en vue des élections législatives de juin. Investie par la majorité présidentielle Renaissance, Élisabeth Moreno vise la 9e circonscription des Français de l’étranger. Mais l’une de ses filles nommée Anaïs ne suit en revanche pas le même parcours, et pourrait peut-être entacher sa campagne.

Des importations de cocaïne et de cannabis

Cette mère de famille âgée de 31 ans était jugée, jeudi 2 juin, dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate pour « non-justification de ressources ou de l’origine d’un bien » en lien avec une affaire de trafic de stupéfiants, relate Le Parisien. Son époux William était également à la barre. Il est poursuivi pour des importations de cocaïne et de cannabis depuis Le Lamentin, en Martinique, jusqu’à Morsang-sur-Orge, dans l’Essonne. Un trafic qui aurait duré d’avril 2021 à mai 2022.

Le procès renvoyé en juillet

La procureure reproche ainsi à Anaïs – gestionnaire dans une caisse d’assurance familiale dans l’Essonne, touchant 1 500 euros par mois – d’avoir « omis de justifier des ressources correspondant à son train de vie ». La jeune femme est accusée d’avoir « bénéficié du trafic », en étant mariée à un dealer de drogues, relaie Le Parisien. Si Anaïs a un casier judiciaire vierge, William est déjà connu de la justice pour association de malfaiteurs et blanchiment, dans une autre affaire de trafic de stupéfiants. Il avait écopé de trois ans de prison à Fort-de-France en 2018, rappelle Le Parisien. Cet homme de 29 ans se présente comme un chauffeur-livreur, un réparateur de smartphones ou encore un conducteur occasionnel de covoiturage. À la demande des prévenus, qui souhaitent être en mesure de fournir toutes les pièces justificatives, leur procès a été renvoyé en juillet. En attendant, le couple a été placé sous contrôle judiciaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®