France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

« J’ai juste fait mon métier ! » : menacée de mort, Christine Kelly se confie sur sa garde rapprochée

La présentatrice de Face à l'info sur CNews, Christine Kelly, sort un livre sur son parcours et y aborde la liberté d’expression. Un thème qui la questionne depuis qu’elle a donné la parole à Éric Zemmour, et a reçu des menaces de mort…

Image d'illustration

« Je suis passée dans une nouvelle dimension, qui n’a rien à voir avec mes activités précédentes : celle de la liberté d’expression. » Christine Kelly se dévoile dans un essai paru aux éditions Le Cherche Midi, dont la sortie est prévue ce jeudi 9 juin. Cet ouvrage est intitulé Libertés sans expression. La présentatrice de Face à l’info sur CNews se livre sur son parcours et les menaces de mort dont elle a fait l’objet en s’affichant à l’écran aux côtés d’Éric Zemmour. La journaliste y aborde la liberté, celle de s’exprimer. En attendant sa sortie imminente, Christine Kelly a fait quelques confidences au Parisien ce mercredi 8 juin.

« Je ne suis jamais seule »

Elle est revenue sur la vive médiatisation dont elle a fait l’objet en présentant l’émission en présence de l’ex-chroniqueur, Éric Zemmour. L’ex-candidat à l’élection présidentielle et actuel candidat aux législatives était quelque peu coutumier de propos forts pouvant parfois mener à la polémique. « Il est vrai que la médiatisation est différente avec Éric Zemmour, en positif comme en négatif », a admis Christine Kelly en souriant.

Auprès du Parisien, elle a abordé sa nouvelle vie sous une garde rapprochée. L’ancienne membre du CSA est désormais constamment sous la protection de deux gardes du corps, après avoir été visée par des menaces de mort : « Grâce à eux, je peux aller partout. Avant, je réfléchissais beaucoup à chaque déplacement, j’essayais aussi de me coiffer différemment pour ne pas être reconnue. » Et d’ajouter : « Toutefois, c’est une liberté sans expression. Je ne suis jamais seule. »

« En réalité, qu’ai-je fait de mal ? »

Un changement de vie « majeur » qui doit néanmoins interroger : « Au nom de quoi suis-je protégée ? J’ai juste fait mon métier de journaliste », rappelant que « personne ne connaît » ses opinions politiques. « Avec ce livre, j’ai envie d’attirer l’attention sur ces problématiques. En réalité, qu’ai-je fait de mal ? » D’après Christine Kelly, les menaces de mort dont elle a fait l’objet en diraient « long sur la société ». La journaliste s’est encore interrogée dans Le Parisien : « Est-ce qu’aujourd’hui, en tant que journaliste, on ne va que vers les gens que l’on a envie de servir ou alors de desservir violemment ? » Christine Kelly a indiqué vouloir travailler « normalement » listant : « Écouter, modérer, mesurer, faire préciser sans être pour ou contre. » Le but selon la présentatrice est de « donner les clés au téléspectateur pour qu’il réfléchisse ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®