France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Hauts-de-Seine : par erreur, un homme vole un camion appartenant… à la DGSI

Le véhicule, un utilitaire que la DGSI utilisait comme planque, a été rapidement retrouvé avec tout son matériel.

Image d'illustration

Mauvaise pioche. Dans la nuit du mercredi 22 au jeudi 23 juin dernier, un homme a dérobé un camion garé dans les Hauts-de-Seine. Pour se faire, il a chargé le véhicule – un vieil utilitaire blanc cabossé – sur le plateau d’un autre camion, qu’il conduisait. Simple larcin sans grand intérêt ? Pas exactement, révèle RTL : le véhiculé volé appartenait en réalité à la DGSI, qui possède des locaux techniques à quelques pas de l’endroit où le camion a été volé.

Le camion en question est, effectivement, un « soum » – jargon technique pour « sous-marin », qui désigne un véhicule utilisé pour une planque par les agents de la DGSI. Aucun signe distinctif donc, sinon le matériel informatique qu’il contenait en son sein : le voleur n’avait pas la moindre idée quant au réel propriétaire du camion. Ce dernier, a expliqué une source proche du dossier à RTL, ne contenait heureusement pas d’informations sensibles – une information que la station de radio précise tout de même invérifiable.

Un dossier jugé « sensible »

Sans gravité, le vol n’en a pas moins été traité avec la plus grande efficacité. Localisé, l’appartement du voleur a été placé sous surveillance, le temps de retrouver le camion. Ce dernier a finalement refait surface vendredi 24 juin au matin, permettant aux policiers de procéder à l’interpellation du suspect – sans que l’on sache s’il a pu se rendre compte de son erreur. Il semble par ailleurs que tout le matériel de surveillance présent dans le camion a été retrouvé. Contacté par RTL, le parquet de Nanterre a confirmé l’ouverture d’une enquête, mais n’a souhaité faire aucun commentaire sur un dossier jugé « sensible ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®