France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Feux de forêt : les pompiers craignent le pire pour cet été

Dimanche 12 juin, le porte-parole des sapeurs-pompiers de l’Hérault a fait part de sa vive inquiétude concernant l’été qui vient, car de nombreux incendies seraient à redouter.

Image d'illustration

« On a des indicateurs qui ne sont pas bons et qui nous laissent présager un été difficile. » Voilà ce qu’a expliqué sur l’antenne de Franceinfo le porte-parole des sapeurs-pompiers de l’Hérault, le colonel Jérôme Bonnafoux, ce dimanche 12 juin. Déjà, ces derniers jours, les pompiers du sud de la France ont dû affronter deux violents incendies, l’un dans l’Hérault qui a ravagé 80 hectares, et l’autre dans les Alpes-Maritimes qui a détruit 12 hectares. « On est en avance au niveau de la sécheresse par rapport aux autres années », commente le colonel.

« Un été difficile »

L’été s’annonce difficile, explique l’officier de sapeurs-pompiers. En cause : « Chez les pompiers, on a ce que l’on appelle la règle des trois 30 : c’est-à-dire que lorsque l’on a un taux d’humidité dans l’air inférieur à 30 %, une température supérieure à 30 degrés et un vent supérieur à 30 km/h, on sait qu’on va avoir des incendies », détaille le pompier. Aussi, il recommande une grande vigilance lorsque des usagers vont se promener dans la nature. D’ailleurs, « certains départements, comme les Bouches-du-Rhône ou le Var, interdisent l’accès aux massifs forestiers lorsque le risque est élevé ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®