France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Face à la montée du RN dans le Var, le proche de Macron Mourad Boudjellal se lance en politique

L’ex-président du Rugby club de Toulon, Mourad Boudjellal, a annoncé qu’il comptait se lancer en politique sous les couleurs macronistes, alors que sept candidats RN sur huit ont été élus dans le Var à l’issue des législatives.

Image d'illustration

« Est-ce que ça me donne envie de me lancer ? Oui, je pense qu’à un moment donné, je vais y aller. » Après la « claque » reçue par la coalition d’Emmanuel Macron à l’issue des élections législatives, son soutien Mourad Boudjellal compte se lancer en politique du côté d’un parti de la majorité présidentielle, dont il ne révèle pas encore le nom. L’ancien président du Rugby club de Toulon a annoncé la nouvelle à Nice-Matin, mercredi 22 juin. Il a précisé : « Ce ne sera peut-être pas cette année mais ma décision est prise : c’est oui. »

Mourad Boudjellal au « ministère des Sports » ?

Le déclic pour Mourad Boudjellal aurait été la victoire historique du Rassemblement national (RN), 89 députés vont siéger à l’Assemblée nationale. Dans le Var, sept candidats RN sur huit ont d’ailleurs été élus aux élections législatives. Une véritable montée qui inquiète celui qui a confié avoir « failli quitter la France dimanche » 19 juin, dans l’éventualité où le RN avait remporté la majorité à l’Assemblée. « Je ne serais pas rentré chez moi contrairement à ce que m’ont dit quelques détracteurs du RN, mais bien à Miami ou Los Angeles, où je passe toutes mes vacances d’été », a lancé le Varois d’origine algérienne.

S’il a assuré que son nom aurait été mentionné au « ministère des Sports », Mourad Boudjellal ne compterait pas vivre à Paris – où il passe déjà plus de deux jours par semaine pour ses différentes activités, informe Nice-Matin. Celui qui se décrit comme étant de centre-gauche a toutefois repris : « Ce qui m’intéresse vraiment, c’est l’économie, parce que je trouve que notre système est aberrant et que le chômage de masse est quelque chose qu’on peut endiguer très rapidement, et ça tout le monde le sait. » Et d’ajouter, très sûr de lui : « Quelques mesures peuvent susciter ce changement mais, pour savoir ça, il faut déjà avoir employé quelqu’un. »

« Cette politique est morte »

Mourad Boudjellal a, sans surprise, critiqué la situation politique actuelle où « des gens sont là depuis dix, quinze, vingt, trente ans et n’ont jamais été souciés par une seule personne si ce n’est la leur ». Cet habitué des phrases polémiques – en accusant, par exemple, « ceux qui votent RN » de « racistes », lors d’un meeting de Macron à Marseille le 16 avril dernier – a même asséné : « Cette politique est morte. Aujourd’hui, on a besoin de personnes qui ont une sincérité, que cela se voit quand ils accèdent aux responsabilités. » Pour lui, « les gens doivent se dire : ‘Depuis qu’il a pris des responsabilités, les choses ont changé’. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®