France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

États-Unis: Nous n’avons pas un problème d’armes à feu, nous avons un problème de race

Le pays se trouve, une fois de plus, dans un état de frénésie sur les armes et le contrôle des armes.

Image d'illustration

Voici les données qui le prouvent.

Le 24 mai, le président Biden a désigné ce qu'il considère comme l'ennemi numéro un du contrôle des armes à feu : 2:25 - 2:33 "Quand, au nom de Dieu, allons-nous nous opposer au lobby des armes à feu ?" C'était juste après la fusillade de Salvador Ramos dans l'école primaire Robb à Uvalde au Texas, faisant 22 morts et 18 blessés.

Mais ce n'était que l'une des trois fusillades de masse très médiatisées qui ont suscité des appels au contrôle des armes à feu.

Dix jours plus tôt, à Buffalo, Payton Gendron avait tué 10 personnes et blessé trois autres lors d'une attaque contre des Noirs qui, pensait-il, allaient déclencher une guerre raciale.

Huit jours seulement après Uvalde, Michael Lewis a tué quatre personnes dans un hôpital de Tulsa avant de se suicider. Lewis était fâché contre un chirurgien noir qui, selon lui, avait raté son opération.

Les trois tireurs ont utilisé des fusils de type AR15; Smith, à l'hôpital, a également utilisé un pistolet.

La pression est forte pour interdire les fusils d'assaut et les chargeurs à grande capacité, pour rendre les armes plus difficiles à obtenir et pour adopter des lois visant à tenir les armes hors de portée des fous. Cela se répète chaque fois qu'il y a une fusillade qui fait la une des journaux, et cela ne fait aucun doute : un massacre d'enfants d'une école primaire est particulièrement terrible, déchirant.

Mais pourquoi tant d'endroits interdisent-ils les armes à feu dans les écoles et les hôpitaux ? Les gens bien laisseront leurs armes dans leurs voitures, et les tueurs de masse sauront qu'il n'y aura pas de riposte. Le tueur de Buffalo a choisi New York pour son massacre parce que cette ville a un contrôle strict des armes à feu. Il savait que ses victimes ne seraient pas armées. […] L'ARTICLE COMPLET ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®