France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Chartres : Une adolescente de 17 ans échappe à une tentative de viol

Dans la nuit du 9 au 10 juin, une adolescente de 17 ans a échappé de peu à une tentative de viol à Chartres (Eure-et-Loir). Un suspect a été interpellé.

Image d'illustration

Elle ne s’est pas laissé faire. Dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 juin dernier, une jeune fille de 17 ans a échappé de peu à une tentative de viol à Chartres, en Eure-et-Loir, rapporte Ouest-France. Alors qu’elle rentrait de soirée avec des amis, aux alentours de minuit, la jeune femme a été suivie par un homme âgé de 39 ans, d’abord au volant d’une voiture sans permis, puis à pied. Inquiète, l’adolescente a alors appelé des amis qui ont prévenu la police. Le temps que celle-ci arrive, l’individu s’était jeté sur sa proie et tentait de la violer.

Un prédateur

La victime s’est alors débattue et est parvenue à prendre la fuite en criant, alertant sa sœur qui se trouvait au domicile familial. Les policiers de la Brigade anticriminalité ont réussi à interpeller le suspect peu après les faits. Il s’agit d’un homme de 39 ans, déjà condamné trois fois pour agressions sexuelles, en 2009, 2010, et 2018. Il sortait tout juste de prison pour une affaire de conduite sans permis en récidive. Placé en garde à vue, il était alcoolisé et a reconnu les faits. Le procureur de la République s’est inquiété du profil du suspect, un « prédateur, capable de parcourir 40 km pour trouver une victime ». Il a salué le courage de l’adolescente : « La jeune femme a été très courageuse pour lui échapper et les policiers très réactifs », a-t-il souligné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®