France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

« C’est un tel bordel…! » : Macron pointé du doigt jusque dans son camp

Après la défaite de la Macronie aux élections législatives, Emmanuel Macron serait devenu imprévisible aux yeux des siens. D’après les confidences d’un ancien député à l’Obs, ce jeudi 30 juin, le clan du président de la République serait même pénalisé par ce comportement…

Image d'illustration

Les agissements d’Emmanuel Macron inquiètent au sein de son propre clan. En effet, après la défaite de LREM au second tour des législatives - où le clan n’a pas obtenu la majorité absolue -, plusieurs de ses alliés se montrent de plus en plus sceptiques. Comme l’a dévoilé l’Obs, ce jeudi 30 juin, le président de la République aurait un comportement assez contradictoire.

"C’est un tel bordel…", a d’abord déploré un député qui vient tout juste de perdre son siège à l’Assemblée nationale sur l’état d’esprit des membres de la Macronie, avant d’ajouter : "Emmanuel Macron nous assure un jour une chose et fait strictement le contraire ensuite." Une manière de faire étrange pointée du doigt par de nombreux alliés qui sont encore en plein flou. "On dirait qu’il cherche à se surprendre lui-même", a ensuite expliqué le député.

Nathalie Saint-Cricq critique la stratégie d’Emmanuel Macron

Présente dans l’émission C dans l’air, le 23 juin dernier, Nathalie Saint-Cricq s’était penchée sur la première allocution d’Emmanuel Macron donnée quelques jours seulement après les résultats de l’élection législative. Une déclaration où il avait non seulement reconnu les nombreuses "fractures" apparues au sein de ce nouveau scrutin mais où il avait également déclaré qu’il était prêt "à prendre cette volonté de changement que le pays a clairement exprimé".

Une stratégie évidente aux yeux de Nathalie Saint-Cricq. "Je crois qu’il peut difficilement faire autrement. Il est obligé de dédramatiser", avait-elle fait savoir, avant de préciser ensuite : "Il fait quelque chose qui est un petit peu entre les deux. C’est-à-dire à la fois j’ai entendu le message des Français et puis d’un autre côté je vais essayer de vous renvoyer la responsabilité. C’est une espèce de cote mal taillée faite pour temporiser."


(SOURCE) : gala.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®