France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Arabie saoudite : les autorités retirent des « jouets aux couleurs de l’homosexualité » des magasins

Jugés « contraires à la foi musulmane », des jouets ont été saisis par les autorités saoudiennes.

Image d'illustration

Nouveau coup de filet contre la communauté LGBT. L’Arabie saoudite a annoncé avoir saisi des jouets et des vêtements aux « couleurs de l’homosexualité » jugés « contraires à la foi musulmane » dans des magasins de Riyad, la capitale, rapporte Le Figaro, mercredi 15 juin.

« Nous contrôlons les produits contraires à la foi musulmane et la morale publique et qui affichent les couleurs de l’homosexualité, en ciblant la jeune génération », a déclaré un responsable du ministère du Commerce. Parmi les articles retirés des magasins, on retrouve des arcs, des jupes, des chapeaux et des trousses multicolores. L’intervention des autorités saoudiennes a été diffusée à la télévision. Le journaliste qui les accompagnait a jugé que la présence d’un « drapeau de l’homosexualité dans l’un des magasins » de la capitale envoie un « message empoisonné » à la jeunesse saoudienne.

L’homosexualité considérée comme un délit

Le drapeau arc-en-ciel fait partie des symboles utilisés par la communauté LGBT. Sauf que dans le pays du Moyen-Orient, l’homosexualité est considérée comme un délit pouvant mener à la peine capitale. Si la loi islamique règne dans la monarchie du Golfe, ces dernières années, le pays, sous l’impulsion du prince héritier, Mohammed Ben Salmane, tente de promouvoir des réformes sociales et de s’ouvrir au monde. Mais le conservatisme religieux semble encore bien présent dans le pays.

Au Qatar, pas de drapeau arc-en-ciel pour la Coupe du monde

Chez son voisin, la situation pour la communauté LGBT est également difficile. La Coupe du monde de football 2022 débutera le 21 novembre prochain au Qatar, et réserve déjà son lot de controverses. Un haut responsable chargé de la sécurité de l’événement avait annoncé que les drapeaux arc-en-ciel pourraient être confisqués aux supporters. Ce dernier a évoqué une raison sécuritaire, en expliquant vouloir « protéger » les supporters face à d’éventuelles agressions même si les organisateurs répètent en boucle que la communauté LGBT ne risque rien à Doha.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®