France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Saône-et-Loire : Le corps d’une adolescente de 13 ans retrouvé égorgé sur la voie publique

La jeune fille a reçu un coup de couteau dans la gorge, selon les informations de BFMTV. Les circonstances exactes de sa mort restent encore inconnues.

Image d'illustration

Une adolescente de 13 ans a été retrouvée morte ce jeudi matin à 6h30 dans le village de Clessé, à environ 15 km de Mâcon, en Saône-et-Loire, a appris BFMTV de sources concordantes.

La jeune fille a reçu un coup de couteau dans la gorge, selon nos informations. C'est une riveraine qui a retrouvé le corps sur la voie publique et a prévenu les secours.

Les circonstances exactes de la mort de la victime n'ont pas encore été établies, mais la piste criminelle est privilégiée. Une conférence de presse doit être donnée par le procureur de la République ce jeudi en fin de journée.

Son petit-ami placé en garde à vue

L'un de ses proches a été placé en garde à vue. Selon une source proche du dossier, il s'agit du petit-ami de la victime, âgé de 14 ans. Les enquêteurs étudient donc la piste d'une rupture amoureuse.

Une cellule psychologique mise en place

La jeune fille était scolarisée en classe de 4ème au collège Victor-Hugo de Lugny, à environ 15 minutes en voiture de Clessé. Une cellule psychologique a été mise en place, à la disposition des élèves du collège et à la communauté éducative.

Par ailleurs, dans un communiqué de presse, le recteur de l'académie de Dijon, Pierre N'Gahane, a tenu à exprimer "sa profonde tristesse et sa vive émotion à la suite du décès tragique" de la jeune fille.

"Je tenais à dire toute la compassion du ministre de l'Education nationale qui a tenu personnellement à ce que je passe ce message aux familles et à la communauté éducative", a-t-il poursuivi, interrogé ce jeudi sur BFMTV.

En compagnie de la secrétaire générale des services de l'Education nationale de Saône-et-Loire, Mayalen Laxague, il s'est rendu ce jeudi matin au collège pour réitérer son soutien auprès des collégiens et du personnel.

A priori, elle ne faisait pas l'objet d'un harcèlement

Selon Pierre N'Gahane, en direct sur BFMTV, la jeune fille de 13 ans a fait toute sa scolarité à l'école de Clessé. "Elle est donc très connue dans ce petit village", explique le recteur, qui ajoute qu'elle n'avait aucune difficulté scolaire. "C'est une enfant un peu réservée mais très aimée, qui avait beaucoup d'amis, très soutenue."

Toujours d'après ses informations, elle ne faisait a priori pas l'objet de faits de harcèlement au sein de l'établissement. "On ne comprend pas ce qu'il s'est passé, on attend beaucoup de l'enquête judiciaire. [...] Tout le collège est profondément attristé de cette situation. Ce qui est arrivé est incompréhensible."


(SOURCE) : bfmtv.com SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®