France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO] - « Tract d’extrême droite ! » : La France insoumise ne digère pas la une du Point sur Mélenchon

La une du Point, consacrée à Jean-Luc Mélenchon, a considérablement irrité l'état-major de La France insoumise.

Image d'illustration

« La vérité sur Mélenchon ». C’est l’alléchante promesse que fait la une du Point, dans son édition du jeudi 12 mai. Bien davantage que cette couverture, c’est le sous-titre du dossier consacré à l’ancien sénateur socialiste qui a été remarqué : « Europhobie, nationalisme, charlatanisme économique, goût pour les dictateurs… l’autre Le Pen ». Une accroche qui a considérablement énervé l’état-major de La France insoumise (LFI), qui s’est largement épanché sur Twitter.

À tout seigneur tout honneur, c’est Jean-Luc Mélenchon lui-même qui a donné le coup d’envoi de la curée, en étrillant Le Point depuis son compte Twitter : pour le leader des Insoumis, l’hebdomadaire ne serait « pas un journal », mais « un tract d’extrême droite ». Une saillie reprise à la volée par Étienne Gernelle, directeur du Point : « M. Mélenchon serait bien aimable de nous indiquer la liste des journaux dignes – selon lui – d’être appelés ainsi. Cela permettrait aux recalés (dont Le Point, manifestement) de préparer un ‘plan B’ au cas où il deviendrait Premier ministre… »



« L’intelligence au Point mort »

Jean-Luc Mélenchon n’est cependant pas le seul à avoir fait part de son agacement. Clémentine Autain, députée LFI, s’est fendue d’un jeu de mots en évoquant « l’intelligence au Point mort ». De son côté, Manuel Bompard – directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon, désigné pour remplacer ce dernier dans sa circonscription marseillaise – a même comparé Le Point à Minute, magazine historique de la droite nationale. De quoi s’assurer de solides amitiés dans la rédaction de l’hebdomadaire…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®