France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO] - INCIDENTS AU STADE DE FRANCE : JORDAN BARDELLA « DÉPLORE QU'ON CACHE LA VÉRITÉ AUX FRANÇAIS ! » 🏆⚽️

Après les incidents qui ont émaillé la finale de la ligue des champions samedi soir au stade de France, Jordan Bardella, s'est rendu, ce lundi 30 mai, au commissariat de Saint-Denis (93). Sur place, le président par intérim du Rassemblement national (RN) a indiqué «déplorer qu’on cache la vérité aux Français».

Image d'illustration

Il dit lui-même «vouloir dénoncer les mensonges de Gérald Darmanin». En déplacement au commissariat de Saint-Denis (93), ce lundi, Jordan Bardella est revenu sur les incidents qui ont entaché la finale de la Ligue des champions qui se déroulait samedi soir au Stade de France.

Sur Twitter, il avait expliqué en amont de cette visite que celle-ci avait pour but de «tenter d’obtenir les réponses que tous les Français se posent sur les graves violences de samedi soir.» De quoi donner le ton face à l'action du ministre de l'Intérieur.

Une fois auprès des forces de l'ordre, le bras droit de Marine Le Pen a, devant les journalistes, d'abord montré du doigt les dysfonctionnements de la billetterie, estimant que ces derniers étaient à l'origine d'une partie des tensions. «Il y a effectivement eu des tensions liées à la billetterie, liées aux 20.000 faux billets», a-t-il déclaré.

Un mince point d'accord avec Gérald Darmanin et la toute nouvelle ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, qui, ce lundi matin, ont annoncé lors d'une conférence de presse, que «30.000 à 40.000 supporters anglais se sont retrouvés au Stade de France sans billets ou avec des billets falsifiés»



DES BANDES ORGANISÉES, SELON JORDAN BARDELLA

Cependant, pour Jordan Bardella, les événements qui ont eu lieu dans la soirée de samedi ne sont pas seulement dus à la circulation de milliers de faux billets, mais également à celle de bandes organisées.

«Le véritable sujet, ce sont les razzias qui ont été organisées par des bandes de délinquants qui sont venus des cités voisines pour piller, pour vandaliser, pour s’en prendre aux touristes et pour je dirais dépouiller les supporters» a-t-il estimé, ajoutant qu'il s'agissait là d'une situation inquiétante puisque, «c’est l’image de la France qui est en jeu partout dans le monde.»

De son côté, le gouvernement a annoncé que des enquêtes ont été lancées pour faire toute la lumière sur ces évènements sous dix jours.



cnews.fr

(SOURCE) : SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®