France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO] - Feu vert pour le port du burkini à Grenoble : Éric Zemmour fustige cette « extension de l’islamisation visuelle ! »

Éric Zemmour et d’autres personnalités de droite se dressent contre l’autorisation du port du burkini dans certaines piscines de Grenoble. Le leader de Reconquête ! dénonce notamment un pas de plus vers “l’islamisation du pays”.

Image d'illustration

« Au nom de la liberté, on accroît l’islamisation du pays. » Éric Zemmour n’en démord pas. Lundi 16 mai, le port du burkini a été voté et approuvé en Conseil municipal à Grenoble, après l’appui du maire Europe-Écologie les Verts (EELV) Éric Piolle. Ce maillot de bain islamique sera donc autorisé dans certaines piscines publiques de la commune de Rhône-Alpes. Après le feu vert sur le port du burkini, le président de Reconquête ! a été invité à réagir sur RTL, ce mardi 17 mai. Éric Zemmour a notamment pointé que démocratiser ce vêtement menait à une « extension de l’islamisation visuelle du pays ». Pour lui, c’est « une décision politique » d’Éric Piolle « qui est un islamo-gauchiste ». L’ex-candidat à l’élection présidentielle l’a encore accusé de vouloir « détruire la vieille France en se servant de l’islam ».



Une gauche entièrement « aspirée par l’islamo-gauchisme »

Éric Piolle souhaitait autoriser le burkini depuis longtemps dans les piscines, mais la gauche républicaine l’en empêchait encore « au nom de la laïcité », a raconté l’ex-chroniqueur de CNews. Mais après l’élection présidentielle, « cette gauche dite républicaine et laïque est morte », alerte Éric Zemmour sur RTL. « La gauche aujourd’hui est tout entière aspirée par l’islamo-gauchisme. » Et cela marquerait également la victoire de Jean-Luc Mélenchon. D’après Éric Zemmour, « Jean-Luc Mélenchon a accouché d’un peuple islamo-gauchiste », à l’issue de la présidentielle.

Marine Le Pen, Éric Ciotti et d’autres s’insurgent aussi

Éric Zemmour n’est pas le seul à avoir réagi à cette décision à Grenoble. L’ancien maire de la ville, Alain Carignon, a déploré « un jour sombre pour Grenoble », ainsi qu’un « recul pour la cause des femmes », et au contraire « un progrès pour l’islamisme politique ». Sur Twitter, Alain Carignon a encore écrit : « Éric Piolle divise sa majorité, soude les oppositions. Nous engageons aujourd’hui un référé en annulation du burkini dans les piscines. »



Du côté de Marine Le Pen, l’ex-candidate du Rassemblement national à la présidentielle a jugé qu’Éric Piolle voulait « soumettre la République aux pressions islamistes », a-t-elle indiqué sur son compte Twitter. Et d’accuser encore : « Il démontre le vrai visage, anti-républicain, de la Nupes » – la Nouvelle Union populaire écologique et sociale.



« Je l’ai interdit dans les piscines des îles de loisirs régionales. Et je l’assume », a de son côté rappelé Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France. L’ex-candidate Les Républicains (LR) à la présidentielle a appelé l’Etat à « choisir, (à) cesser d’esquiver le sujet et (à) dire quel doit être le droit sur tout le territoire ».



Enfin, Éric Ciotti a réagi sur son compte Twitter : « À Grenoble, le vote de la honte qui rend obligatoire une loi interdisant le burkini comme je l’ai proposé. La République ne peut pas se soumettre à l’islamo-gauchisme ! » Dans la matinée de lundi, le député LR des Alpes-Maritimes avait déposé en amont un projet de loi pour interdire le burkini en France.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®