France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Une cinquantaine d’individus s’affrontent à coups de mortiers d’artifice lors d’une rixe géante près de Lyon

Au plan d’eau du Colombier, à Anse, une violente bagarre a éclaté. Des mortiers d’artifice ont notamment été utilisés face à des témoins, qui venaient simplement profiter du beau temps.

Image d'illustration

Serait-ce un affrontement entre bandes rivales ? C’est en tout cas la deuxième bagarre qui a eu lieu au plan d’eau du Colombier, à Anse, près de Lyon (Rhône). Après de premières échauffourées le week-end dernier, deux groupes se sont à nouveau affrontés jeudi 26 mai. D’après les informations de Lyon Mag, une cinquantaine d’individus aurait participé à cette rixe géante. Et ce, alors que des badauds étaient venus profiter du beau temps en ce jour de l’Ascension.

Des « tirs à l’horizontale »

Malgré leur présence, les fauteurs de troubles n’auraient pas hésité à tirer des mortiers d’artifice. Le Progrès parle de « tirs à l’horizontale ». Des brise-vitres auraient également été retrouvés près des lieux de la bagarre. Les gendarmes n’ont réussi à interpeller aucun des protagonistes de la rixe. Tous ont fui dès l’arrivée des forces de l’ordre. Aucun blessé ne serait à déplorer, selon Lyon Mag. Les secours n’ont pas été mobilisés sur place.

Les mortiers d’artifice sont très souvent utilisés par des délinquants, notamment pour s’en prendre aux forces de l’ordre. Il y a une semaine, la caserne de gendarmerie située quai Rambaud, dans le IIe arrondissement de Lyon, avait été visée par des tirs de mortiers d’artifice. Entre trois à cinq coups auraient retenti. Des gendarmes avaient pu disperser les perturbateurs, sans pour autant interpeller un seul des individus. Aucun dégât matériel ni aucun blessé n’était à déplorer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®