France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Stade de France : « La police a fait comme elle pouvait ! », estime Linda Kebbab, qui rejette la faute sur l’organisateur 🏆⚽️

Pour la déléguée nationale du syndicat Unité SGP Police-Force ouvrière, les organisateurs du match entre Liverpool et le Real Madrid, samedi, ont été "dépassés, voire même sidérés" face à la foule qui s’est agglutinée aux entrées du stade.

Image d'illustration

Les incidents en marge de la finale de la Ligue des champions n’ont pas fini de faire réagir. Une myriade d’agressions, vols et débordements en tout genre ont eu lieu aux abords du Stade de France, à Saint-Denis, lors du match opposant Liverpool et le Real Madrid, samedi 28 mai. Si certains ont pointé du doigt les méthodes et la responsabilité des forces de l’ordre dans ces scènes de chaos, Linda Kebbab est d’un tout autre avis.

« Les responsabilités sont en réalité clairement partagées », a estimé la déléguée nationale du syndicat Unité SGP Police-Force ouvrière, au micro de BFM TV, lundi 30 mai. Avant de poursuivre : « Elles sont de prime abord celles de l’organisateur, qui n’a pas du tout dimensionné son service à la hauteur de l’événement. » D’après la syndicaliste policière de 41 ans, ces derniers ont en fait été « dépassés, voire même sidérés » par la foule qui s’est agglutinée aux entrées du Stade de France, et la police a, elle, « fait ce qu’elle pouvait ».

« Du rapt, du vol, même une razzia »

« S’il y a des responsables, il y a ​aussi des coupables », a toutefois lancé Linda Kebbab, au sujet des nombreuses personnes « qui n’étaient pas munies de billet » ou qui en avaient des faux. « Et il y a tout ceux qui ont profité de l’occasion pour exercer du rapt, du vol, même une razzia, il faut dire les choses, cela a créé des scènes de chaos », a-t-elle dénoncé sur la chaîne, estimant que les nombreux témoignages de supporters des deux clubs étrangers « mettent à mal l’image du pays ».

Pour rappel, un bilan consolidé pour les faits ayant eu lieu autour du Stade de France fait état de 81 interpellations. Parmi elles, quatorze seulement concernaient des ressortissants britanniques, dont neuf pour des faits d’intrusion, et une seule concernait un supporter espagnol. D’autre part, 48 personnes ont été placées en garde à vue, dont deux Britanniques et aucun citoyen espagnol. Une source policière a également indiqué à Valeurs actuelles que la grande majorité des personnes impliquées seraient des locaux, français ou clandestins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®