France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

PROCÈS DU 13-NOVEMBRE : LES EAGLES OF DEATH METAL À LA BARRE

Suspendu le 6 mai dernier en raison d’un cas de Covid-19 chez les accusés, le procès des attentats du 13 Novembre reprend ce mardi 17 mai avec les auditions des musiciens des Eagles of Death Metal. Le groupe américain de rock va témoigner devant la justice près de six ans et demi après les faits.

Image d'illustration

En représentation au Bataclan lors de la tragédie de novembre 2015, le groupe des Eagles of Death Metal restera à jamais lié à cette date et à cette salle.

Ce mardi midi, le chanteur du groupe Jesse Hughes et l'ex-guitariste Eden Galindo sont attendus à la barre de la cour d'assises spéciale de Paris afin de témoigner des horreurs vécues, après une brève audition liée à l’une des terrasses ciblées par les terroristes.

Les Eagles of Death Metal «sont comme d'autres victimes, ils vivent avec leurs souvenirs douloureux, leur trauma. Ils se traînent avec les années un sentiment de culpabilité majeur, c'était leur concert», a expliqué leur avocate, Me Claire Josserand-Schmidt, auprès de l’AFP.

Au rythme d’une vingtaine d’auditions par jour, 69 rescapés ou proches des victimes doivent témoigner à la barre jusqu’au jeudi 19 mai. Dès le lendemain, les plaidoiries des parties civiles doivent commencer.

Avec la dernière interruption du procès pour des raisons sanitaires, le verdict est dorénavant attendu le 29 juin prochain.


(SOURCE) : cnews.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®