France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Paris : le fils du chef multi-étoilé Yannick Alléno tué par un automobiliste à bord d’une voiture volée

À scooter, le fils de Yannick Alléno se trouvait à l’arrêt à un feu rouge lorsqu’il a été percuté par un chauffard en fuite qui venait de voler une voiture de luxe. Le jeune homme est mort sur le coup.

Image d'illustration

« Encore un drame de l’impunité ! » La maire du VIIe arrondissement de Paris, Rachida Dati, a vivement réagi à la mort d’Antoine Alléno, le fils du chef multi-étoilé Yannick Alléno. Le jeune homme de 24 ans est décédé à Paris, après avoir été percuté par un automobiliste en fuite au volant d’une voiture volée, rapporte Le Figaro ce lundi 9 mai.

Les faits ce dimanche soir

Le drame s’est produit la veille, dimanche 8 mai, vers 23 heures. Accompagné d’une passagère, Antoine Alléno se trouvait sur son scooter à un feu rouge à l’angle de la place de la Résistance et de l’avenue Bosquet, près du pont de l’Alma. Un VTC était également à l’arrêt au même endroit. Un automobiliste en fuite, sans être pourchassé par la police, est alors entré en collision avec eux. Antoine Alléno est décédé sur le coup. La passagère et le chauffeur VTC ont été transportés à l’hôpital. Leurs jours ne sont pas en danger.

Recherché pour purger une peine de prison

L’auteur du choc venait de voler une voiture de luxe, type Audi RS6, devant un restaurant du VIIe arrondissement de Paris. Il aurait donné un faux ticket au voiturier de l’établissement, relate Le Figaro. Après la collision, l’homme a pris la fuite à pied. Mais il a été arrêté par un policier hors service de la DSPAP (direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne). Une source policière du Figaro a précisé que l’individu était recherché pour conduite en état d’ivresse et pour une peine de prison qu’il devait purger.

Antoine Alléno était en train de suivre le prestigieux parcours de son père. Le jeune homme faisait son apprentissage dans les cuisines de Yannick Alléno. Le père et le fils avaient même créé un hamburger haut de gamme, l’été dernier, servi au restaurant l’Allénothèque, dans le VIIe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®