France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Nantes : après un accident de bus, un photographe menacé par des membres du groupe de rap PNL

Un car qui transportait les musiciens du duo de rappeurs PNL a glissé dans un fossé, dimanche 8 mai au matin.

Image d'illustration

Finalement, le concert a été maintenu. Dimanche 8 mai, des milliers d’amateurs du groupe de rap francilien PNL étaient réunis à Nantes, pour le deuxième opus d’une tournée plusieurs fois repoussée par le Covid. Le spectacle, pourtant, a failli ne pas avoir lieu. L’un des deux cars transportant la troupe – composée des deux rappeurs et de leurs musiciens – s’en effet couché dans un fossé, tôt dimanche matin, rapporte le Midi-Libre.

Selon les premières constatations des enquêteurs, le chauffeur de ce car se serait endormi au volant, au petit matin. Au final, l’accident n’a fait que trois blessés légers – brièvement hospitalisés dans la journée de dimanche. Le concert, dont le maintien a été un temps incertain, a bel et bien eu lieu. La journée a cependant été marquée par une autre péripétie, survenue en marge de l’accident.

Un photographe de Ouest-France menacé

Selon Arnaud Wajdzik, directeur de la rédaction de Ouest-France en Loire-Atlantique, un photographe de son journal a été menacé par des membres du groupe sur les lieux de l’accident. Le photoreporter, dépêché sur place pour rendre compte de l’événement, a dans un premier temps été retenu par les gendarmes, qui lui ont demandé de quitter les lieux. Au moment de s’exécuter, le photographe a été soudainement pris à partie par plusieurs membres du groupe – dont il semble qu’Ademo et N.O.S., les deux chanteurs, ne faisaient pas partie.

« Plusieurs passagers du groupe lui tombent dessus, l’un d’eux pénètre dans sa voiture et attrape un appareil photo sur le siège passager », relate Arnaud Wajdzik. « J’ai cru qu’ils allaient me tabasser », confie le photographe, qui précise avoir lui-même été pris en photo par ses vis-à-vis « sans doute pour [lui] faire peur ». Les gendarmes ont finalement dû s’interposer. « La direction de Ouest-France condamne fermement cette agression et cette atteinte au droit d’informer et a décidé de porter plainte », écrit encore Arnaud Wajdzik.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®