France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Marseille : Un homme armé d'une machette mortellement neutralisé par balle par les policiers

L'agresseur était muni d'une machette et a refusé de lâcher son arme lorsque les policiers lui ont ordonné.

Image d'illustration

Un homme a été mortellement neutralisé par balle par des policiers de la police-secours à Marseille ce mercredi en début d'après-midi, vers 13 heures, près du magasin Cultura situé dans le quartier de la Valentine (11e).

L'agresseur était armé d'une machette selon nos informations, menaçait les passants et refusait de lâcher son arme, malgré les injonctions des forces de l'ordre. Il aurait foncé sur les policiers qui ont ouvert le feu. Il n'y a pas d'autre blessé à déplorer. Selon une source proche de l'affaire, la piste d'un "suicide by cop" est étudiée par les enquêteurs. Il s'agit d'un mode opératoire qui consiste à attaquer les forces de l'ordre pour mourir lors de leur riposte.

Les faits se produisent au lendemain d'une tentative d'homicide sur un père de famille devant un collège catholique du 13e arrondissement de la cité phocéenne. La victime a reçu plusieurs coups de couteau au niveau de la gorge. Elle est toujours hospitalisée entre la vie et la mort ce mercredi. Son agresseur qui a hurlé avoir agi "au nom d'Allah" selon une source proche de l'affaire, est toujours en garde à vue.

Ce lundi, une femme de 56 ans qui sortait d'un parking du 10e arrondissement a été battue à mort par un sans domicile fixe de 39 ans.


(SOURCE) : actu17.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®