France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Marine Le Pen qualifie Jean Luc-Mélenchon de « fou du roi » et l’accuse d’avoir fait réélire Macron

L’ex-candidate du Rassemblement national à la présidentielle a répondu aux propos du leader des Insoumis qui avait affirmé que voter pour le RN « ne sert à rien ».

Image d'illustration

La réponse de Marine Le Pen était attendue. Alors que Jean-Luc Mélenchon a affiché son ambition de devenir Premier ministre samedi 7 mai lors de la première réunion de la Nouvelle union populaire écologique et sociale (Nupes), la candidate RN a fustigé l’attitude du député LFI après sa défaite au premier tour de la présidentielle. « La fable Jean-Luc Mélenchon opposant à Emmanuel Macron, on va peut-être arrêter maintenant », a-t-elle déclaré en marge de son déplacement à Hénin-Beaumont, son fief du Pas-de-Calais, rapporte Le Point.

« Jean-Luc Mélenchon surjoue l’insolence à l’égard du président »

Lors de son discours clôturant la Convention de la Nouvelle union populaire écologiste et sociale (NUPES), samedi 7 mai, Jean-Luc Mélenchon s’est attaqué au vote RN qui ne sert « absolument » à rien selon lui. La raison ? Les députés du parti présidé par Jordan Bardella ne se rendraient pas à l’Assemblée nationale.

Une attaque qui n’a pas tardé à trouver une réponse dans le camp du RN. « La réalité, c’est que Jean-Luc Mélenchon a fait élire Emmanuel Macron », a affirmé Marine Le Pen. « Cela le discrédite absolument pour pouvoir se mettre dans la posture d’opposant d’Emmanuel Macron. Il joue les fous du roi, il surjoue l’insolence à l’égard du président, mais manifestement ils ont des rapports beaucoup plus proches et réguliers de ce qu’ils veulent bien montrer », a-t-elle ajouté.

La députée RN a dénoncé la volonté de Jean-Luc Mélenchon de ne pas être candidat pour le scrutin de juin prochain. « Pour gagner une législative, il faut que Jean-Luc Mélenchon accepte de se présenter déjà, ce sera un bon début », a-t-elle asséné avant d’assurer que le chef de file LFI veut « désarmer la police » et « soutient l’ensemble des structures islamistes ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®