France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Législatives 2022 : un discret rendez-vous entre Macron et Sarkozy à l’Élysée, mardi matin

Des proches de l’ancien chef d’État et du président de la République laissent entendre que les discussions porteraient sur la carte des circonscriptions en vue des législatives.

Image d'illustration

Emmanuel Macron a reçu Nicolas Sarkozy à l’Élysée, ce mardi 3 mai, selon Le Figaro. Un rendez-vous qui a eu lieu en milieu de matinée entre l’ancien chef de l’Etat et le président réélu.

Pour l’heure, les deux hommes n’ont pas révélé le contenu de leurs échanges. Mais plusieurs de leurs proches laissent entendre que ce discret rendez-vous n’est pas sans lien avec la tenue des élections législatives en juin, selon Le Figaro. Des discussions qui auraient porté sur la carte des circonscriptions.

« Répondre à l’appel au rassemblement d’Emmanuel Macron »

Nicolas Sarkozy ne s’est pas exprimé depuis la réélection d’Emmanuel Macron. Le ténor des Républicains avait fait savoir qu’il allait voter pour le président-candidat dans l’entre-deux-tours, dans un communiqué publié sur Twitter.

Dans son message, Nicolas Sarkozy indiquait que « la fidélité aux valeurs de la droite républicaine » et « la culture de gouvernement » des Républicains devaient les conduire « à répondre à l’appel au rassemblement d’Emmanuel Macron ». Un soutien à Emmanuel Macron qui avait fait grincer les dents au sein de sa famille politique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®