France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

LÉGISLATIVES 2022 : MARION MARÉCHAL NE SERA PAS CANDIDATE AVEC RECONQUÊTE

Pas de nouveau mandat dans le Vaucluse pour Marion Maréchal. L’ancienne députée de Carpentras ne se présentera pas comme candidate aux législatives sous l’étiquette Reconquête en raison de sa grossesse, selon une confidence faite ce lundi 9 mai par Bertrand de la Chesnais, coordinateur du parti dans le Vaucluse.

Image d'illustration

En dépit d’un statut évident de tête d’affiche au sein du parti Reconquête, Marion Maréchal ne candidatera pas aux élections législatives, les 12 et 19 juin, afin de préparer au mieux son accouchement prévu dans les prochaines semaines.

«Beaucoup espéraient qu'elle vienne, malheureusement avec sa grossesse elle hésitait encore et aujourd'hui, ça y est, sa décision est prise. Nous pouvons la comprendre parce qu'effectivement une grossesse, ce n'est pas n'importe quoi dans la vie d'une femme. Et elle est sur Paris, elle s'est préparée à cette naissance là-bas», a confié Bertrand de la Chesnais sur France Bleu Vaucluse.

Malgré cette décision forte, la vice-présidente du parti était présente à la journée de formation organisée par Reconquête ce samedi 7 mai dans la salle Wagram à Paris. Marion Maréchal a vivement encouragé les 550 personnes investies par le parti pour les législatives. «Nous avons tous les atouts pour y parvenir : les compétences, l’envie, le courage, la jeunesse, la vision. Notre responsabilité est immense ! L’avenir commence avec vous dès maintenant, merci et bonne chance à tous pour ces élections !»

TROIS DES CINQ CANDIDATS DANS LE VAUCLUSE CONNUS

Bertrand de la Chesnais a officialisé le nom de trois des cinq candidats investis par son mouvement politique aux législatives dans le Vaucluse. Il a cité les noms d’Ophelie Nau dans la première circonscription (Avignon), de Christian Montagard dans la troisième circonscription (Carpentras-Sud) et de Catherine Chavrier dans la cinquième circonscription (Carpentras-Nord, Pertuis, Sault).

Les noms des deux dernières investitures sous la bannière Reconquête seront communiqués mardi lors d’une conférence de presse visant à présenter les candidats du parti aux législatives. Pour expliquer ce retard, le coordinateur du mouvement dans le Vaucluse a évoqué des négociations qui durent avec le RN.



De son côté, Marion Maréchal accompagnera Nicolas Bay ce mardi 10 mai à 20h à Abbeville (Somme) pour y tenir une réunion publique.


(SOURCE) : cnews.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®