France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

« Il pleut de l’argent sur les imbéciles ! » : Elon Musk en faveur d’une récession économique

Le milliardaire s’est fait remarquer, vendredi 27 mai, après une nouvelle sortie sur Twitter au cours de laquelle il s’est dit en faveur d’une récession économique.

Image d'illustration

« Il pleut de l’argent sur les imbéciles depuis trop longtemps. » Ces propos, repérés par The Guardian, ont été publiés sur Twitter par Elon Musk vendredi 27 mai. Le milliardaire, jamais avare de piques, s’est fait remarquer avec cette nouvelle sortie polémique, alors que les Etats-Unis sont en proie à la menace d’une récession économique. Ce qui, selon l’homme le plus riche du monde, « est en fait une bonne chose ». Et d’ajouter ensuite : « Certaines faillites doivent se faire. […] De plus, tous les trucs de Covid à la maison ont poussé les gens à penser qu’ils n’avaient pas vraiment besoin de travailler dur. Le réveil sera rude ! »



Elon Musk très attaché à la liberté d’expression

Des propos qui se sont retrouvés au cœur d’une polémique. D’autant plus que le patron de Tesla et SpaceX a largement profité de l’abondance des liquidités au cours des dernières années, selon le quotidien britannique. Un argent – parfois qualifié de « magique » par ses détracteurs – qui a fait grimper le titre de Tesla en Bourse à des niveaux impressionnants. Aussi, c’est la valorisation du constructeur automobile, plus puissant que Toyota en dépit des livraisons très faibles en comparaison, qui a permis à Elon Musk d’engranger la fortune qui est aujourd’hui la sienne, assurent nos confrères. En 2019, déjà, il avait profité d’un prêt à hauteur de 465 millions de dollars grâce à un plan de relance fédéral après la crise financière mondiale.

L’entrepreneur, particulièrement attaché à la liberté d’expression, exprime régulièrement son point de vue sur les réseaux sociaux. Le 18 mai, il avait par exemple publié un tweet dans lequel il disait être vent debout contre le parti démocrate qu’il accusait d’être devenu « le parti de la division et de la haine ». Il avait ensuite fait savoir qu’il comptait « voter républicain » lors des élections américaines de mi-mandat, qui se tiendront en novembre prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®