France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Hidalgo attendue au tournant par Rachida Dati ? « Elle va hurler 1,7% en séance ! »

Alors que le Conseil de Paris approche, les membres de l’entourage d’Anne Hidalgo appréhendent déjà de voir Rachida Dati se permettre de tacler la maire de la capitale sur son score à la Présidentielle.

Image d'illustration

Mardi 31 mai, Anne Hidalgo présidera son tout premier Conseil de Paris depuis l’élection présidentielle. Un événement important pour la maire de la capitale et qui devrait se terminer à la fin de la semaine. Néanmoins, comme l’a souligné le JDD, dimanche 29 mai, cela sera aussi l’occasion d’affronter ses adversaires, que ce soit de La France insoumise, du groupe EELV ou encore des Communistes. L’exécutif se prépare donc "à encaisser les attaques toujours virulentes", insistent nos confrères en évoquant notamment celles de Rachida Dati.

Ennemie d’Anne Hidalgo, la maire de droite du 7e arrondissement ne va certainement pas se priver de tacler sa grande rivale. Un membre de l’entourage de la Socialiste imagine déjà comment vont se passer les choses et il n’est pas très enthousiaste : "Elle va hurler ‘1,7 % !’ [le score particulièrement bas de la candidate lors du premier tour de l’élection présidentielle, NDRL] en séance. On s’attend à son cirque habituel…" De son côté, Rémi Féraud, sénateur et président du groupe Paris en Commun au fameux conseil de la capitale est catégorique. Il ne compte pas faire de cadeau à Rachida Dati : "À chaque fois qu’elle dépassera les bornes, je demanderai une suspension de séance."

La droite contre la gauche, un combat ridicule ?

Pour lui, l’échec d’Anne Hidalgo à l’élection présidentielle ne semble pas suffisamment important pour mériter tous les coups. Et pour cause. "Sinon, le boomerang reviendra aussitôt sur Valérie Pécresse. Beaucoup de conseillers de Paris LR siègent aussi au conseil régional", a ajouté l’homme politique de 50 ans, qui tient ainsi subtilement à rappeler que la candidate de la droite n’a pas non plus brillé pendant l’élection d’avril dernier. La présidente du Conseil régional d’Île-de-France n’avait décroché que la cinquième place, en rassemblant 4,7 % des votes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®