France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Guerre en Ukraine : le secrétaire général de l’ONU « horrifié » par le bombardement de l’école qui a fait 60 morts

En ce 75e jour de guerre en Ukraine, la Russie s’apprête à commémorer la victoire contre l’Allemagne nazie. Vladimir Poutine prononcera un discours très attendu ce lundi et présentera sans doute la suite de son offensive.

Image d'illustration

Antonio Guterres « horrifié » par le bombardement d’une école à Bilogorivka

Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a réagi au bombardement d’une école à Bilogorivka, dans l’est de l’Ukraine, qui a fait 60 morts selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky. Son porte-parole a indiqué dans un communiqué, dont se fait l’écho TF1 Info ce lundi 9 mai, qu’Antonio Guterres était « horrifié par l’attaque qui aurait été perpétrée le 7 mai sur une école à Bilogorivka », et où « de nombreuses personnes y cherchaient apparemment refuge face aux combats en cours ».

[ ▶ NOTRE DOSSIER SUR LA GUERRE EN UKRAINE⚡️]

Zelensky parle de « 60 civils » morts dans le bombardement d’une école

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déploré dimanche 8 mai que plusieurs bombardements avaient été perpétrés dans l’est de l’Ukraine. L’un d’eux a touché une école à Bilogorivka dans la région de Lougansk. Au moins « 60 civils » y auraient perdu la vie selon les informations de Volodymyr Zelensky, relaie BFM TV. « C’est comme si ce n’était pas le 8 mai aujourd’hui, comme si demain n’était pas le 9, alors que le maître-mot devrait être la paix pour tous les gens normaux », a-t-il déclaré dans une vidéo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®