France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Grenoble : Nordahl Lelandais impliqué dans un troisième meurtre ?

Le parquet de Grenoble a annoncé ce mercredi 4 mai avoir ouvert une enquête sur Nordahl Lelandais. Une lettre anonyme accuse l'homme condamné à la perpétuité d'un nouveau meurtre.

Image d'illustration

Le 18 février 2022, Nordahl Lelandais a été condamné à la perpétuité pour le meurtre de Maëlys. La petite fille avait été enlevée par le maître-chien lors d’un mariage.

Le procès particulièrement médiatisé avait abouti sur une très lourde peine. Durant ce procès, les regards étaient tournés vers Nordahl Lelandais, notamment en raison de sa potentielle implication dans d’autres affaires.

Nos confrères de Marianne révèlent que le 9 février 2022, une lettre anonyme a été adressée à l’association Assistance et recherche de personnes disparues. L’ARPD s’est empressée de transférer le message aux enquêteurs.

Une affaire qui aurait eu lieu en 2012

Arthur Noyer, Maëlys De Araujo. La liste pourrait s’allonger dans les prochaines semaines. Selon toute vraisemblance, il s’agirait de Loïc Guerin, un autiste de 43 ans qui avait disparu le 22 septembre 2012.

Dans la lettre, désormais aux mains des enquêteurs, Nordahl Lelandais est accusé d’avoir suivi un homme dans la forêt de Saint-Hilaire-du-Touvet, au nord est de Grenoble.

Selon l’informateur anonyme, Nordahl Lelandais aurait poursuivi, avec ses trois chiens, un homme « un peu bizarre ». Le corps de Loïc Guerin avait été retrouvé quelques jours plus tard, au pied d’une barre rocheuse.

Au terme de l’enquête sur sa mort, le dossier a été classé en « mort accidentelle ».

L’auteur de la lettre : un ami de « Nono »

L’homme qui a envoyé cette lettre se présente comme un copain de Nordahl Lelandais. Il explique s’être rapproché de « Nono » car il avait, lui aussi des chiens.

Après avoir narré l’épisode de sa rencontre avec le jeune autiste, l’ex-copain de Nordahl Lelandais témoigne : « j’y repense depuis que je vois les articles dans le journal. Nordahl n’était pas un mauvais gars même s’il se met en colère ».



Les détails extrêmement précis fournis par cet anonyme ont donc permis aux enquêteurs d’établir un lien avec la disparition de Loïc Guerin. L’enquête permettra de déterminer ou non, la responsabilité de Nordahl Lelandais dans la mort de Loïc Guerrin.


(SOURCE) : actu.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®