France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Frais de mandat : la députée LREM Patricia Mirallès à son tour épinglée

Après Coralie Dubost, c’est désormais au tour d’une autre députée de la majorité d’être mise en cause pour des « dépenses personnelles » aux frais du contribuable

Image d'illustration

Plutôt deux fois qu’une. Après la députée LREM Coralie Dubost, épinglée pour des notes de frais inappropriées, la députée LREM de l’Hérault Patricia Mirallès aurait elle aussi effectué des dépenses personnelles avec ses frais de mandat, révèle Mediapart.

Selon le média d’investigation, la députée de la première circonscription de l’Hérault aurait utilisé ses frais de mandat pour héberger sa famille à l’hôtel lors du déménagement de son fils en septembre 2019, pour une somme de 219 euros. Elle aurait aussi payé avec les fonds publics l’hébergement à l’hôtel de son conjoint lors du 75e anniversaire du débarquement en Provence en août 2019. Montant de la facture : 352 euros pour les deux nuits du couple.

Cette même année, Patricia Mirallès aurait aussi utilisé son enveloppe de députée pour régler une facture informatique de 1 198,80 euros pour sa fille, qui souhaitait récupérer les données de son disque dur tombé en panne. Enfin, comme pour Coralie Dubost, elle n’aurait pas hésité à mobiliser son équipe pour des activités éloignées de son travail de parlementaire.

« Chasse aux sorcières »

Dans un communiqué publié jeudi après-midi, juste après la diffusion de l’article de Mediapart, Patricia Mirallès dénonce des « accusations calomnieuses » dont le but est de détruire son image. Elle dénonce aussi « la chasse aux sorcières » face « aux mensonges » publiés dans Mediapart.




(SOURCE) : sudouest.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®