France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

ÉTATS-UNIS : LA SÉCHERESSE RÉVÈLE LES SQUELETTES DES VICTIMES DE LA MAFIA DANS LE LAC MEAD PRÈS DE LAS VEGAS

La sécheresse qui sévit actuellement aux États-Unis entraîne des conséquences inattendues en plus de la catastrophe climatique. Le niveau du lac Mead à côté de Las Vegas baissant drastiquement, des squelettes de victimes de la mafia réapparaissent sur les berges abandonnées par l'eau.

Image d'illustration

Ses dernières semaines, la sécheresse qui frappe les États-Unis a continué d'abaisser le niveau de l'eau du lac Mead dans le Nevada, faisant émerger plusieurs squelettes. Enfouies dans la vase au fond du lac artificiel pendant des décennies, ces dépouilles présentent les caractéristiques des crimes perpétrés par la pègre.

La première découverte a été faite par un promeneur qui a aperçu un fût en bordure du lac. Sous le métal rongé par l'eau, il a trouvé à l'intérieur un squelette humain recroquevillé au crâne transperçé par une balle de pistolet. L'individu, sans papiers d'identité, n'a pu être identifié, mais les restes de ses vêtements et chaussures proviennent d'une enseigne, active seulement dans les années 1970 et 1980.

Le mode opératoire de l'éxécution à l'immersion dans un tonneau est caractéristique de la mafia. Le lac Mead est situé à seulement une cinquantaine de kilomètres de Las Vegas, ville en grande partie construite et développée après la Seconde Guerre mondiale sous influence mafieuse.



Une autre macabre découverte a été faite par deux soeurs pratiquant le paddle. Croyant au départ apercevoir les restes d'un squelette de mouton, elles ont distingué un plombage dans la machoire dénudée. Imergé au fond du lac pendant des années, le squelette a refait surface depuis que le niveau d'eau a baissé de près de 30 mètres, suite aux sécheresses et au manque de précipitations que la région subit.

LES AUTORITÉS LOCALES PRÉVOIENT L'APPARITION DE NOUVELLES «SURPRISES»

La situation climatique n'allant pas en s'arrangeant, les autorités locales prévoient l'apparition de nouvelles «surprises», comme l'indique le Lieutenant de la police de Las Vegas Ray Spencer : «Je dirais qu'il ya de grandes chances, au fur et à mesure que le niveau de l'eau baisse, que nous découvrions de nouveaux restes humains».

Le lac Mead est le plus grand réservoir artificiel d'eau du pays. Alimenté par le fleuve Colorado, il dessert sept états ainsi qu'une partie du Mexique. Créé dans les années 1930, il atteint aujourd'hui son plus bas niveau en bientôt 100 ans d'existence.


(SOURCE) : cnews.fr SOURCE / LIRE L'ARTICLE COMPLET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®